On a tous et toutes rêvé d’avoir une lampe qui nous permettrait de ne pas nous relever une fois assoupi·e·s. Il n’y a d’ailleurs rien de plus embêtant qu’une lumière agressive pour tenter de trouver le sommeil. Pour cela, on a trouvé la solution : la lampe Loftie. En plus d’être une lampe de chevet ultra-minimaliste, elle sert notamment de réveil intelligent. La Loftie reproduit dès le réveil une lumière naturelle pour éviter de perturber vos jolis yeux – parce qu’on connaît la technique de se mettre la couette sur le visage, ça ne fait que retarder la sentence du lever.
À voir aussi sur Konbini
Ce luminaire augmente, à votre réveil, doucement sa luminosité, mais peut aussi être réglé pour s’éteindre dès votre coucher. Il vous est donc possible de régler son intensité, mais aussi la couleur projetée : pistache, pêche, argent, noir et blanc. Plus de cinquante nuances de luminosité sont disponibles, en passant de la lumière de Santorin à celle de Bali.
La lampe Loftie peut franchement être rapprochée des installations lumineuses et immersives de l’artiste James Turrell, qui rapportait au Guardian : “Nous sommes faits pour le crépuscule. Pour une lumière réduite. Lorsque la lumière diminue, la pupille s’ouvre et on peut vraiment la sentir.” Si le nom de James Turrell ne vous dit rien, peut-être que vous connaissez l’une de ses créations : les lumières du clip “Hotline Bling” de Drake, c’est lui.