À voir aussi sur Konbini
Gros, gros dilemme. Le vendredi 26 mai prochain, les deux queens de notre vie vont se produire le même jour à la même heure. Heureusement, c’est dans la même ville, de quoi s’autoriser à rêver que se déhancher sur “Daddy” et chialer sur “Halo” dans la même soirée est possible. En tout cas, Aya Nakamura y croit, et dans un tweet (maintenant supprimé), elle laissait sous-entendre qu’elle et ses fans fileraient à l’Accor Arena direct après son show pour se faire la fin du concert de Queen B. Rien que pour vous, on a fait le calcul. Spoiler : c’est pas possible.
Chargement du twitt...
Étape importante de notre calcul, pour des raisons évidentes : virer la RATP de notre plan. Choisissez plutôt le scooter ou la trottinette, faut que ça trace. Informations utiles à garder en tête : en 2016, Beyoncé commençait le show de sa tournée Formation Tour au Stade de France à 20 h 50 pour le finir deux petites heures plus tard, sauf qu’en 2014, pour sa tournée On the Run avec Jay-Z, les fans avaient dû patienter près de 50 minutes avant que le show ne commence, en retard. Du coup, un peu d’espoir : on va se dire que si notre Queen B se fait désirer et commence à la bourre, ça nous laisse de la marge.
Sauf que dans les deux cas, avec un flou d’itinéraire estimé entre 18 et 30 minutes pour rejoindre le Stade de France depuis l’Accor Arena, rien n’est vraiment certain, en sachant qu’on ne pardonnerait jamais Aya d’écourter son set (même pas pour Beyoncé). Et vu que le trafic autour des deux salles ce soir-là va être aussi chargé que le casting du dernier Astérix et Obélix, on peut facilement rajouter 20 minutes à la route qui sépare les deux points.
On part donc sur 40 minutes pour faire environ 17 kilomètres en plein Paris un vendredi soir. Ainsi, si on veut espérer arriver avant 22 h 40 pour choper la fin du concert de Beyoncé, il faudrait qu’Aya Nakamura finisse son show à 21 h 45 pour qu’on ait le temps de traverser la foule à la sortie et se mettre en route pour le SDF.
Sachant qu’Aya commencera sûrement son show aux alentours de 20 h 30 au plus tôt, on n’aurait droit qu’à un peu plus d’une petite heure de notre déesse de la nouvelle pop francophone. Et ça, c’est non. Du coup, désolé, Aya, mais c’est mort. Offre-nous le plus beau concert de notre vie et on se rabattra tous·tes sur les stories du reste de Paris pour voir à quoi ressemblait le show de Beyoncé.