On a sélectionné pour vous 8 séries à ne pas rater en novembre

À vos marques, prêts, bingez !

On a sélectionné pour vous 8 séries à ne pas rater en novembre

Image :

© Apple TV+ / Apple TV+ / AMC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. The Buccaneers

À voir aussi sur Konbini

Filles fortunées, hommes puissants. Nouveaux riches, vieux secrets. Dans les années 1870, un groupe de jeunes Américaines dynamitent la saison mondaine londonienne au mépris des traditions centenaires du pays du flegme par excellence, donnant lieu à un choc des cultures entre l’Angleterre et les États-Unis. Envoyées à Londres en quête d’un mari et d’un titre, les boucanières ne comptent pas s’arrêter là, et dire “je le veux” n’est que le début… The Buccaneers, écrite par la showrunneuse Katherine Jakeways et réalisée par la lauréate d’un BAFTA Award Susanna White, est une série, c’est suffisamment rare pour le noter, entièrement menée par des femmes.

Pour qui ? Les fans de Bridgerton qui ont aussi aimé l’esprit de la série Dickinson.

Où et quand ? Sur Apple TV+, le 8 novembre.

#2. The Walking Dead: Daryl Dixon

Pas de moto en vue pour notre biker préféré dans le spin-off de The Walking Dead qui lui est consacré. C’est par la mer que Daryl va arriver en France et tout porte à croire qu’il a été victime d’un naufrage. Comment est-il arrivé là, à se laisser ballotter par les vagues, dans un état catatonique sur le dos d’une barque ? Le mystère reste entier et il le demeurera un bon moment puisque ces nouvelles aventures de Daryl Dixon en France auront justement pour but de recoller tous les morceaux. Il n’a en effet aucun souvenir de ce qui lui est arrivé et n’aura qu’un seul but : retrouver la mémoire et rentrer chez lui, aux États-Unis.

Pour qui ? Les mordu·e·s de The Walking Dead, évidemment !

Où et quand ? Sur Paramount+, le 10 novembre.

#3. Un meurtre au bout du monde

Emma Corrin (The Crown) tient le rôle Darby Hart, une hackeuse et enquêtrice en herbe de la génération Z, invitée avec huit autres personnes à participer à une retraite organisée par un milliardaire (Clive Owen) dans un cadre enchanteur mais isolé. Quand l’un des invités décède dans de mystérieuses circonstances, Darby doit faire appel à toutes ses compétences pour démontrer qu’il s’agit bien d’un meurtre – même si certains lui mettent des bâtons dans les roues – avant que le tueur ne frappe à nouveau. Brit Marling (The OA), qui vient compléter le casting, est aussi la cocréatrice, avec son partenaire d’écriture Zal Batmanglij, de ce thriller énigmatique.

Pour qui ? Les amateur·rice·s de polars bien anxiogènes.

Où et quand ? Sur Disney+, le 14 novembre.

#4. Tout va bien

Cette série nous plonge dans le quotidien d’une famille ordinaire. En 2018, alors que tout allait bien, cette famille est confrontée au cauchemar le plus partagé au monde : la maladie grave d’un enfant. La fille de Marion, Rose, souffre d’une leucémie et doit bénéficier d’une greffe de moelle osseuse le plus rapidement possible. C’est un processus long, douloureux, très risqué. Chaque membre de la famille va donc accompagner le parcours thérapeutique de Rose, qui va venir bousculer leur vie. Tout va bien, créée et écrite par Camille de Castelnau (qui a notamment écrit sur Le Bureau des Légendes avec Éric Rochant), réunit un casting de haute volée avec, entre autres, Virginie Efira, Nicole Garcia, Sara Giraudeau, Mehdi Nebou, Bernard Le Coq et Aliocha Schneider.

Pour qui ? Les fans de Virginie Efira (on l’aime) !

Où et quand ? Sur Disney+, le 15 novembre.

#5. The Crown, saison 6

Si l’héritage de la reine Elizabeth II va perdurer après son décès, la saga qui la mettait en scène, elle et son clan, s’arrêtera en fin d’année. The Crown tirera sa révérence sur Netflix, après six saisons à jongler habilement entre réalité et fiction sous les ors de la monarchie britannique. Après avoir traversé les décennies à suivre les déboires de la famille royale, la série créée par Peter Morgan finira sa course sur la période qui couvre les années 1990 et le début des années 2000. Comme cela a été amorcé dans la saison précédente, la mort de la princesse Diana (incarnée par Elizabeth Debicki) sera au cœur de cette nouvelle salve d’épisodes.

Pour qui ? Celles et ceux qui ont dévoré les cinq premières saisons et comptent bien mater la dernière !

Où et quand ? Sur Netflix, le 16 novembre (et la seconde partie le 14 décembre).

#6. Monarch: Legacy of monsters

Après la bataille épique entre Godzilla et les Titans qui a rasé San Francisco et le choc de la découverte que les monstres sont bien réels, la série suit un frère et une sœur sur les traces de leur père pour découvrir les liens de leur famille avec l’organisation secrète connue sous le nom de Monarch. Des indices les conduisent dans le monde des monstres et dans l’univers parallèle de l’officier de l’armée Lee Shaw (joué par Kurt Russell et son fils, Wyatt Russell, pour sa version plus jeune), dans les années 1950 et un demi-siècle plus tard où Monarch est menacé par le savoir de Shaw.

Pour qui ? Les fans inconditionnel·le·s de kaijus.

Où et quand ? Sur Apple TV+, le 17 novembre.

#7. Pamela Rose

© Julien Panié / Canal+

Pour échapper à une sanction de la commission de discipline du FBI, les agents Richard Bullit (Kad Merad) et Douglas Riper (Olivier Baroux) retournent sur le terrain. Ils doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’Internet. C’est une enquête d’autant plus compliquée que les deux agents cachent la bavure qu’ils ont commise en provoquant, malgré eux, la mort accidentelle de leur premier suspect, ce qui ne manque pas d’éveiller les soupçons de Jessica Carson (Shirine Boutella), leur jeune rivale au FBI…

Pour qui ? Les adeptes de l’inséparable duo “Kad et O”.

Où et quand ? Sur Canal+, le 20 novembre

#8. Split

Derrière la caméra et à l’écriture, l’autrice féministe Iris Brey, en compagnie de Clémence-Madeleine Perdrillat, tisse une histoire sur-mesure à ses deux héroïnes : Anna (Alma Jodorowsky), est une cascadeuse en couple avec un homme, qui tombe soudainement amoureuse de l’actrice qu’elle double, Eve (Jehnny Beth). Dans une exploration des sens et du désir féminin, Split met l’hétérosexualité au placard. La diffusion de la série sera accompagnée du documentaire inédit Sex is comedy réalisé par Edith Chapin, qui nous fera découvrir le métier de coordinatrice d’intimité et les enjeux de la mise en scène du sexe à l’écran avec la coordinatrice Paloma Garcia Martens.

Pour qui ? Celles et ceux qui avaient dévoré le livre d’Iris Brey, Sex and the series.

Où et quand ? Sur France.tv, le 24 novembre.