On a noté (objectivement) les pilotes du GP Explorer 2

AnaOnAir la GOAT

On a noté (objectivement) les pilotes du GP Explorer 2

Image :

©Multyde sur l’Instagram du GP Explorer

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Un Grand Prix bien plus intéressant que la saison de Formule 1.

À voir aussi sur Konbini

Le GP Explorer a tenu toutes ses promesses. L’ambiance était ouf, la chaleur aussi, les gens ont twitté des trucs drôles, d’autres ont réussi à entrer dans les loges, et les pilotes nous ont offert une belle bataille. Alors, en tant que média qui parle aussi de sport et juge les prestations des athlètes, on se permet de noter la qualité de la conduite de nos streamers préférés.

Depielo : 20/20

Attendu comme le favori, Depielo a répondu à l’appel. Objectivement le pilote le plus doué, coaché par Esteban Ocon, P1 en qualifications et P1 après quinze tours, Depielo signe ici sa meilleure performance. Personne n’a rien pu faire, même Verstappen est en sueur.

Sylvain : 19/20

P3 en qualifications pour une P2 en fin de course, Sylvain a réalisé le meilleur dépassement du GP. Il aura ensuite tout tenté pour rattraper son rival, mais en vain. Il repart tout de même avec le titre écurie. Toujours au sommet.

Étienne Moustache : bronze/20

3e au premier GP, 3e cette année, Étienne aime finir troisième. Même si ce petit chou à la crème mérite mieux, on reste ravi de le voir au top niveau.

LeBouseuh : 17/20

Si 3 est le chiffre d’Étienne, 4 est celui de LeBouseuh. Avec un point en moins par place éloignée du podium, LeBouseuh ressort avec un merveilleux 17/20 qui, on espère, fera plaisir à ses parents.

AnaOnAir : 20/20

Parmi les nouveaux venus de cette deuxième édition du GP, elle est la personne ayant effectué la meilleure perf. Est-ce qu’on s’y attendait ? Évidemment que oui, car elle est trop forte.

Pierre : 16/20

Perso, je voulais voir le casque en or sur la première marche du podium (émoji fâché). Mais 6e est une excellente position, d’autant plus qu’elle permet de ramener le trophée écurie à la maison.

Squeezie : 15/20

Partir 9e et terminer 7e, c’est une très bonne prestation de la part du roi du Web. Mais l’année précédente, Squeezie avait réalisé une belle 5e place. On peut comprendre une certaine déception.

Amixem : 16/20

8e en solo, 2e en équipe, Amixem frappe fort. L’Angevin préféré de France nous a procuré plus d’émotion que la dernière trilogie Star Wars et mérite donc d’être acheté par Disney.

Soso Maness : 18/20

Si SCH a fini dans les cailloux, Soso a surpris tout le monde par sa 9e place. Marseille est très fière.

Kaatsup : 17/20

Deuxième édition pour Kaatsup, qui fait trois places de mieux que le premier GP. Cette fois-ci, elle signe un top 10 et survit à la remontada de Gotaga. Mission accomplie.

Gotaga : 16/20

11e l’année dernière, 11e cette année, Gotaga est un pilote régulier. Même s’il est hors du top 10, il nous a offert une magnifique bataille avec Mister V. Ça fait plaisir.

Mister V : 21/20

Il conduit bien, il était content, et il m’a fait rire toute la journée. Pour moi, il a gagné le GP Explorer.

Theodort : 14/20

Si être mignon était une course, Theodort serait 1er. Hélas, c’était une course automobile. Pour sa première participation, Theodort réalise une bonne qualification, mais se fait ensuite doubler par Gotaga et Mister V. Dommage.

Djilsi : 16/20

Quelque temps avant le GP, Djilsi nous a sorti une tier list des pilotes et de leur potentielle performance à la course. S’il avait raison sur le top 3, il a aussi eu raison sur sa prestation. Une 17e place en qualif pour terminer la course 14e, pas foufou, mais on aime bien la personne.

Seb : 17/20

Seb fait partie de ces pilotes qui n’avaient pas le permis avant de s’engager dans l’aventure, donc une 15e place alors qu’on a encore un A collé aux fesses, c’est fort. Félicitations.

Theo Juice : 16/20

+3 places pour le jeune pilote. Apparemment, il a depuis été contacté par quelques écuries pour une place en Formule 2. Un gars à suivre.

Baghera : 16/20

Tout comme Seb, Baghera a passé son permis dans l’année. Partie 20e pour terminer 17e, mission accomplie. Bravo pour une première.

Maghla : 16/20

Tout comme Seb et Baghera, Maghla est une jeune conductrice. Imaginez, vous passez tout juste votre permis, et au lieu de monter dans une Clio 2 en carton, on vous met dans une Formule 4, et en plus, vous réussissez à terminer la course sans accident. C’est très fort.

Horty : 16/20

Toute comme Seb, Baghera et Maghla, Horty conduisait depuis peu. Alors oui, elle termine dernière, mais dans nos cœurs, elle est largement preums.

Manon : cœur/20

On sait l’accident qu’elle a subi, on sait la vague de misogynie qu’elle a prise sur les réseaux, on sait aussi la performance de dingue qu’elle a réalisée en qualifications. On sait qu’elle aurait pu viser le top 10. Et on espère qu’elle sait tout l’amour qu’on lui porte.

Maxime Biaggi : CharlesLeclerc/20

Comme quoi, ne pas terminer une course, ça arrive même aux meilleurs.

SCH : mongâté/20

Sans son raté, le S aurait pu viser les sommets. On espère le voir un jour dans un GP Explorer version moto.

Billy et Kekra : gravier/20

Impossible de vraiment leur donner une note, puisque les deux pilotes de Crunchyroll ont préféré les cailloux au goudron.