On était les premiers à clamer haut et fort que le projet sentait mauvais : comment diable un remake live-action de Lilo et Stitch pouvait-il être à la hauteur de la puissance cartoonesque d’un des meilleurs longs-métrages d’animation Disney ? D’autant plus quand on voit le manque de vie et d’expression faciale des créatures ultra-réalistes du Livre de la Jungle, du Roi Lion — et surtout la qualité de la plupart des films de cet acabit.
À voir aussi sur Konbini
Force est de reconnaître que la première image de 626 sur le tournage, tourné par une certaine Paulina Pullura à Hawaï, nous intrigue un peu ; déjà, parce qu’il semble qu’ils aient créé un Stitch en vrai — donc qu’on ne soit pas sur de la CGI (en tout cas, pas dans l’intégralité du film) et aussi parce qu’il a l’air plutôt mignon.
@paulinapullara La mas emocionada con las grabaciones de #liloandstitch 2 😱 #liloystich #oahuhawaii #luckywelivehawaii ♬ Ukulele's tropical and light Hawaiian(1390223) - ishinuki
Bon, reste à voir comment tout ça s’articule dans le long-métrage, si ce Stitch pratique peut avoir un visage expressif et si le tout fonctionne (on reste dubitatif), mais c’est déjà ça de pris.