Ce ne sont pas moins de 19 000 spectateur·rice·s qui se sont bousculé·e·s au Centre Vidéotron de Québec le dimanche 29 septembre dernier pour assister à la toute première date de la nouvelle tournée de Billie Eilish, baptisée “HARD AND SOFT TOUR” par les fans, en référence à son excellent dernier disque. La chanteuse sera de passage en juin prochain pour deux dates à Paris et on sait aujourd’hui quels morceaux apprendre par cœur pour s’époumoner comme il se doit aux pieds de la prodigieuse nouvelle reine de la pop.
À voir aussi sur Konbini
Parmi les surprises, on retrouve une immense scène au centre de la salle, qui rend l’expérience plus immersive encore, avec un cube à écrans LED affichant les visuels toujours léchés de l’artiste, ainsi qu’une plateforme suspendue dans les airs lui permettant de prendre de la hauteur pour saluer l’entièreté du stade. Autre surprise plutôt inattendue : l’absence de son frère FINNEAS, fidèle collaborateur de l’artiste sur chaque disque, qui l’accompagnait jusqu’ici sur chacune des dates de ses tournées.
Chargement du twitt...
La setlist à apprendre par cœur
Chargement du twitt...
Si regrette l’absence de “Lost Cause” qu’on avait adoré sur le précédent disque, mais aussi des vieux classiques comme “bellyache”, “all the good girls go to hell” et “Bored” qui s’invitaient jusqu’ici sur chaque live de la chanteuse, on se console avec des surprises comme le remix de “Guess” qu’elle partage avec Charli xcx, une version a cappella bouclée de “when the party’s over” ou encore une section de guitare électrique jouée par Billie elle-même sur son galvanisant “Happier Than Ever”.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
La setlist complète du nouveau show de Billie Eilish est donc composée des titres suivants :
“CHIHIRO”
“LUNCH”
“NDA”
“Therefore I Am”
“WILDFLOWER”
“when the party’s over”
“THE DINER”
“ilomilo”
“bad guy”
“THE GREATEST”
“Male Fantasy”
“SKINNY”
“TV”
“BITTERSUITE”
“bury a friend”
“Oxytocin”
“you should see me in a crown”
“Guess Remix”
“everything i wanted”
“BLUE”
“lovely”
“idontwannabeyouanymore”
“ocean eyes”
“L’AMOUR DE MA VIE/OVER NOW”
“What Was I Made For?”
“Happier Than Ever”
“BIRDS OF A FEATHER”
“BLUE (Outro)”
Billie Eilish sera de passage à l’Accor Arena de Paris les 10 et 11 juin prochains. Plus d’informations et tickets juste ici.