On a imaginé les rôles que Kim Kardashian pourrait incarner (avec brio) dans American Horror Story

Horreur, matriarchie et nepo babies

On a imaginé les rôles que Kim Kardashian pourrait incarner (avec brio) dans American Horror Story

Image :

© Hulu

photo de profil

Par Lise Lanot

Publié le

Du plus probable au moins probable, on a classé les arcs narratifs que pourrait endosser Kim Kardashian pour la 12e saison d’American Horror Story.

Exceptés un doublage de voix dans la Pat’Patrouille et des petits rôles dans Tentation : Confessions d’une femme mariée, Drop Dead Diva ou Les Experts : Manhattan, Kim Kardashian n’est pas vraiment connue pour sa carrière sérielle – quoiqu’on puisse arguer qu’être Kim Kardashian est un des plus grands rôles du XXIe siècle. La femme d’affaires vient pourtant d’annoncer sa présence dans la douzième saison d’American Horror Story, aux côtés d’Emma Roberts.

À voir aussi sur Konbini

Ryan Murphy, cocréateur de la série, a rapporté au Hollywood Reporter son excitation à l’idée de travailler avec “l’une des plus grandes et importantes stars de la télé du monde”. La scénariste de la saison, Halley Feiffer, aurait écrit le rôle, “marrant, stylé et complètement terrifiant”, spécialement “pour Kim”, a confié le réalisateur. En attendant la sortie de cette nouvelle saison, qui attise espoirs et commentaires depuis son annonce, nous avons imaginé quelques rôles sur-mesure dans lesquels Kim K pourrait exceller, du plus au moins probable.

Le plus probable : Kim K, mother of all mothers

La nouvelle saison d’American Horror Story serait inspirée d’un roman dont la sortie est prévue en août, signé Danielle Valentine et intitulé Delicate ConditionL’ouvrage, décrit comme une “mise à jour féministe de Rosemary’s Baby” par l’autrice Andrea Bartz, est un thriller sur une femme persuadée qu’on veut du mal à l’enfant qu’elle porte. Et si Kim Kardashian jouait cette figure effrayante qui empêche toute autre personne qu’elle-même d’enfanter ?

Mère de quatre enfants, la star de téléréalité ne cache pas son envie d’en avoir (potentiellement) d’autres. Depuis plusieurs semaines, son compte Instagram est le profil de la mère parfaite : après être partie en tournée footballistique européenne afin d’accompagner son fils Saint voir (les défaites) du PSG et d’Arsenal, elle est actuellement au Japon où elle fait tenir des bébés hérissons à ses enfants, leur présente l’architecte Tadao Ando et le travail de Yayoi Kusama.

Dans la prochaine saison d’AHS, Kim Kardashian pourrait ainsi devenir une Minnie Castevet (la voisine de Rosemary, qui enlève son bébé dans le livre d’Ira Levin) moderne qui enchaîne les grossesses par mères porteuses afin de peupler l’univers de nepo babies tous plus parfaits les uns que les autres.

Le moyen probable : Kim K, matriarche misandre

Les années passent, les tendances changent, mais si on peut déceler une constante dans les 20 dernières années, c’est bien que la famille Kardashian continue de polariser millions de dollars et intérêt médiatique. Par famille, on entend bien sûr les femmes Kardashian-Jenner puisque les hommes ne font pas long feu à côté de leur soleil.

Certaines voix médisantes vont jusqu’à imaginer une “Kardashian Kurse”, une malédiction qui toucherait chaque homme qui osant s’approcher de ces femmes puissantes – de la même façon que les femmes indépendantes des XVe et XVIe siècles étaient brûlées pour sorcellerie présumée. Bien au fait de ces racontars, Ryan Murphy et Halley Feiffer pourraient imaginer Kim Kardashian comme une sorcière aux mille pouvoirs qui règne sur une matriarchie où les hommes sont réduits en esclavage ou voués à disparaître, tout simplement.

Le moins probable : Kim K, dictatrice du bon goût

American Horror Story est célèbre pour son stylisme flamboyant et son attention aux costumes. Depuis une vingtaine d’années, Kim K a bien évolué en termes de styles, passant d’étendard Y2K à égérie Balenciaga. Sa révolution vestimentaire, instiguée par Kanye West, a inspiré les lignes monochromes de sa marque Skims et ses collections remplies de beiges, de noirs et de gris. En voyage au Japon en 2018, Kim Kardashian n’avait pas hésité à traiter ses sœurs de “putains de clowns” à cause de leurs tenues colorées.

Aux antipodes des outfits de Lady Gaga dans la saison d’AHS: Hotel, la star pourrait se retrouver à la tête d’une armée vêtue de vestes beiges et de cyclistes noirs. Pas de quartier pour quiconque tenterait un peu de fantaisie, parents et enfants seront en Skims ou mourront sous les coups d’une dictatrice du bon goût perchée sur des hauts talons et détentrice d’une impressionnante collection de combinaisons moulantes.