Avec la sortie et les retours dithyrambiques de Spider-Man: New Generation en 2018, on sentait qu’il y aurait un avant et un après cette nouvelle forme d’animation ultradynamique. Le phénomène a pris de l’ampleur avec une suite encore plus ambitieuse, Spider-Man: Across the Spider-Verse, et des films d’animation grandement inspirés par les productions Sony, comme l’excellent Ninja Turtles: Teenage Years. On vient d’apprendre que le concurrent de Marvel, DC, envisage la même approche pour ses super-héros, dont le développement potentiel d’un film Batman Beyond dans le style des Spider-Man.
À voir aussi sur Konbini
Parfois appelé en français Batman, la relève ou encore Batman 2000, Batman Beyond est la suite spirituelle de la série animée culte de 1992 créée par Bruce Timm et Paul Dini. Trop vieux pour protéger Gotham City, Bruce Wayne conçoit un costume futuriste et technologique pour l’aider à combattre le crime. Mais ce dernier est dérobé par Terry McGinnis, un jeune en difficulté qui souhaite venger la mort de son père et s’imposer comme le nouveau justicier de la ville.
Presque aussi culte que la série animée des années 1990, Batman Beyond a failli renaître de ses cendres le temps d’un film pitché à Warner Bros. par le scénariste et réalisateur Patrick Harpin et le production designer Yuhki Demers. L’artiste avait même réalisé quelques concept arts dévoilés sur X/Twitter, sublimes et complètement empreints de la patte des Spider-Man de Sony. Pour le moment, ils n’ont pas eu de feu vert de la part du studio, mais ils cherchent à contacter James Gunn, le nouveau patron des films et séries DC, pour défendre leur projet très excitant.
Chargement du twitt...
Ces derniers temps, Warner Bros. est un peu dans la sauce côté animation après l’annulation de Coyote vs. Acme, un film hybride entre live action et animation. Pourtant tourné et monté, le film de Dave Green ne verra probablement jamais le jour suite au changement de stratégie financière de la firme qui souhaite réaliser des économies. Récemment, la Warner avait tenté de le vendre au plus offrant, dont les plateformes de streaming d’Amazon, Netflix et Apple, mais les négociations ont échoué.