On a classé (objectivement) toutes les perruques de Nicole Kidman dans les séries

On a classé (objectivement) toutes les perruques de Nicole Kidman dans les séries

Image :

© HBO / Netflix / Apple TV+ / BBC

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Des internautes crient déjà à l’attentat capillaire dans sa dernière série Un couple parfait… mais il y a eu pire. Bien pire.

Plus présente cette dernière décennie sur le petit écran qu’au cinéma, l’actrice australienne a placé au rang d’art le port de la perruque. Naturellement rousse, à la chevelure bouclée, Hollywood n’a eu de cesse de vouloir la rendre plus lisse, ou plus blonde, parfois même plus courte, voire lui ajouter une frange.

À voir aussi sur Konbini

Dans sa dernière série, Un couple parfait, actuellement diffusée sur Netflix, la perruque de Nicole Kidman a lancé des débats enflammés sur les réseaux sociaux. Un carré long qui tombe sur les épaules dans une cascade de boucles relâchées, le tout dans un blond parfait… qu’est-ce qui a bien pu animer autant de débats ? D’aucuns estiment qu’elle troublerait leur concentration, d’autres jugent qu’elle clashe avec ses sourcils bruns, certains, enfin, se demandent si la production était à court de budget.

Tout un foin pour quelques mèches ! À bien y regarder, Nicole Kidman n’a pas toujours été respectée par les stylistes coiffure sur les tournages. Côté séries, celle qu’elle arbore dans Un couple parfait est loin d’être la pire. Voici notre classement, tout à fait objectif bien sûr (non), de la perruque la plus pétée à la plus acceptable de la carrière sériephile de Nicole Kidman : 

#8. Roar (Apple TV+, 2022)

© Apple TV+

Elle n’a beau apparaître que dans un seul épisode de cette série anthologique, cette perruque nous donne des vibes de la coach Sue Sylvester dans Glee. Sorry, not sorry.

#7. Opérations Spéciales : Lioness (Canal+, 2023)

© Paramount+

On comprend l’intention — se rapprocher de sa chevelure naturelle — mais la qualité laisse un peu à désirer. C’est raplapla pour du bouclé, et la wig est un poil en arrière du front.

#6. Expats (Prime Video, 2023)

© Prime Video

Même si elle est “lost in translation”, Nicole porte le carré sage… un peu trop sagement. On a vu mieux.

#5. Big Little Lies (Canal+, 2017)

© HBO

La frange, ça n’est pas pour tout le monde. Si celle-ci était très rigide en saison 1, elle s’émancipe, comme le personnage campé par Nicole Kidman, en saison 2. On respire, et son front aussi !

#4. Un couple parfait (Netflix, 2024)

© Netflix

Même l’autrice qu’interprète Nicole Kidman n’aurait pas vu venir ces twists ! On parle bien sûr des twists de son carré long et blond, aussi random qu’improbables. Que font-ils ? Où vont-ils ? Qui leur a donné cette forme ? Tant de mystères…

#3. Nine Perfect Strangers (Prime Video – 2021)

© Prime Video

Entre Galadriel, du Seigneur des Anneaux, et Atlanna, d’Aquaman, cette belle toison blonde qui ondule est une ode au lâcher-prise. La perruque parfaite pour la gouroute new age qu’elle incarne.

#2. Top of the Lake (à l’achat sur Apple TV+, 2013)

© BBC

La vie ne l’a pas épargnée, et cette magnifique crinière argentée se fait le reflet du parcours cabossé de Julia, le personnage confié à Nicole Kidman par Jane Campion. Certaines actrices à Hollywood commencent à embrasser leurs cheveux gris, et on ne peut que s’en réjouir. 

#1. The Undoing (Max, 2020)

© HBO

Voilà sans doute celle qui se rapproche le plus de la chevelure naturelle de Nicole Kidman, rousse et aux boucles serrées, comme une version future de celle qu’elle arborait à l’époque d’Horizons Lointains. Le contraste avec son iconique manteau vert absinthe est à tomber par terre.