La saga Harry Potter nous a fait vibrer, du tome 1 au tome 7, du premier au huitième film, grâce aux aventures extraordinaires de ses héros, au merveilleux monde de la magie, au Quidditch, mais aussi grâce aux différents couples qu’on a pu y croiser. Si certains sont loin d’être des modèles, d’autres sont littéralement des life goals, alors on les a classés, du plus éclaté au plus incroyable.
À voir aussi sur Konbini
#17. Vernon et Pétunia Dursley
Un couple comme personne ne veut. Ils ont mis au monde un petit monstre bien pire que Voldemort, et en plus de ça, ils ont détesté et fait dormir un enfant dans un placard pendant des années.
#16. Tom Jedusor Sr. et Merope Gaunt
Record pour ce couple des années 1920, qui a juste mis au monde le futur Seigneur des Ténèbres. En plus de ça, Merope a dû utiliser un philtre d’amour pour pécho papa Tom. Pas ouf, l’ambiance.
#15. James et Lily Potter
Bon, le couple a peut-être donné naissance au sorcier le plus populaire de l’Histoire, mais on a un vrai problème avec James ! Le mec est un vrai bourreau, le douchebag populaire du lycée, un peu insupportable et imbu de sa personne, alors que Lily est du genre à se faire descendre par Voldemort pour protéger son fils pour toute la vie. Lily mérite tellement mieux.
#14. Ron Weasley et Lavande Brown
Ron sort avec Lavande pour rendre jalouse Hermione. Lavande est trop envahissante et donne un surnom affreux à son amoureux. Un vrai couple insupportable du lycée.
#13. Ginny Weasley et Michael Corner
Un couple oublié mais qui a bel et bien existé. Qu’est-ce qu’on peut dire dessus ? Pas grand-chose, alors on passe.
#12. Ginny Weasley et Dean Thomas
Bizarrement, leur couple a duré onze mois et on en a que très peu entendu parler. Pour info, juste après leur rupture, Ginny et Harry ont commencé à se rapprocher.
#11. Lucius et Narcissa Malefoy
Le power couple par excellence, avec les coupes de cheveux qui vont avec. Ça a beau être des Mangemorts purs et durs, on ne peut pas s’empêcher de vouloir se glisser entre les deux pendant la nuit.
#10. Drago Malefoy et Astoria Greengrass
C’est le couple qu’on découvre à la fin du septième tome (huitième film) sur le Quai 9 3/4, lorsque Harry et Ginny déposent leurs enfants au Poudlard Express. Ils donnent naissance à Scorpius Malefoy, présent dans Harry Potter et l’Enfant maudit.
#9. Harry Potter et Cho Chang
Bon, pas dingue de la part de Harry de voler la meuf de son pote Cédric Diggory quelques mois après sa mort. Mais le baiser qu’il échange avec Cho dans la Salle sur Demande en dessous d’une branche de gui est le pic romantique de la saga.
#8. Harry Potter et Ginny Weasley
Enfin une meuf qui prend les choses en main, et heureusement, parce que Harry a le potentiel d’investissement d’une huître dans ce qui se révélera être l’histoire d’amour de sa vie ! Dommage que le couple arrive si tard dans la saga et qu’on ait donc du mal à s’y attacher.
#7. Bill Weasley et Fleur Delacour
Le prototype parfait de la fratrie Weasley méritait bien une amoureuse aussi badass que Fleur Delacour. Les deux tombent amoureux dans le cadre de leçons privées d’anglais, et qui n’a jamais rêvé de se taper son ou sa prof de langues ?
#6. Cédric Diggory et Cho Chang
On pleure cette romance tous les soirs avant de s’endormir. Clairement le couple le plus sain de toute la liste. Le good boy et la good girl de la franchise ont échangé sept mois d’amour avant que la mort tragique de Cédric ne les sépare – et que Cho se console avec Harry quelques mois plus tard.
#5. Hermione Granger et Viktor Krum
Le couple star par excellence. La première de la classe qui se tape le mec sportif, qui, en plus, la respecte ! La distance aura finalement eu raison de leur couple, Hermione n’étant pas vraiment prête à voir les abdominaux du beau Bulgare s’éloigner d’elle. On se souviendra de leur amourette comme de la quintessence du couple for fun, et on s’imagine que tout Poudlard a bien eu le seum de les voir débarquer ensemble au bal.
#4. Ron Weasley et Hermione Granger
Le couple iconique de la saga Harry Potter, le couple le plus attendu de la série de livres. Si Ron est parfois imblairable et que Hermione peut paraître condescendante, on a tous été heureux de les voir ensemble. Ron et Hermione se correspondent parfaitement, et leur premier baiser dans la Chambre des Secrets s’est révélé un grand moment de la bataille finale. Ils manquent de peu le podium, car devant eux se dressent des couples quasi parfaits et beaucoup plus matures.
Hors classement : Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald
Bon, si le couple avait réellement fait partie de la saga Harry Potter, on l’aurait forcément placé dans le top 3. Enfin une romance queer dans l’univers des baguettes magiques, qui donne lieu à l’histoire déchirante la plus belle qui soit : les deux ne peuvent pas s’affronter suite à un pacte de sang, reflet de leur passion amoureuse. Si ça, c’est pas du love…
©Warner Bros
#3. Nymphadora Tonks et Remus Lupin
Ils forment sûrement le couple le plus classe du classement. Tonks est une Auror Métamorphomage et membre de l’Ordre du Phénix, et Lupin est un loup-garou membre de l’Ordre du Phénix. Les deux sont clairement l’oncle et la tante qu’on aimerait avoir. Leur mort tragique main dans la main est la mort que tout couple rêve de vivre secrètement, héroïque et éternelle.
#2. Rubeus Hagrid et Olympe Maxime
Trouvez-vous quelqu’un qui vous mange vos poux de barbe et seulement là vous pourrez prétendre avoir goûté au véritable amour. L’un représente le terre à terre et l’authenticité, l’autre incarne l’élégance et le distingué, et le mélange des deux nous donne l’un des couples les plus iconiques et incongrus de la franchise. Leurs gosses doivent envoyer du lourd.
#1. Molly et Arthur Weasley
Individuellement, Molly et Arthur sont des sucres. Molly est une mère aimante, généreuse, qui tricote des bêtes de pulls en laine et défend courageusement ses enfants, et Arthur est un père bien pépère qui apprécie partager son savoir avec ses gosses. Sa curiosité n’a d’égal que sa bonté.
En tant que couple, Molly et Arthur s’aiment vraiment et simplement. Pas une embrouille en sept tomes, une maison qui leur ressemble, sept magnifiques enfants bien éduqués (même Percy la serpillière), une Coupe du monde de Quidditch en famille, un mariage organisé… Personne ne fait mieux. Ce n’est pas pour rien que les deux héros de l’œuvre (Harry et Hermione) prennent pour moitié un membre de la famille Weasley. Avoir comme parents ou beaux-parents Molly et Arthur est un cadeau.
©Warner Bros
Article écrit par le couple de Moldus François Faribeault et Flavio Sillitti. Depuis cet article, Flavio a été pris chez Serdaigle et François chez les Mangemorts.