On a classé (objectivement) les tenues des pilotes du GP Explorer 2, de celle qu’on ne veut pas porter à celle qu’on enfilerait à notre mariage

Vroum vroum

On a classé (objectivement) les tenues des pilotes du GP Explorer 2, de celle qu’on ne veut pas porter à celle qu’on enfilerait à notre mariage

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Celle de Mister V elle donne envie de commander un thon-mayo.

Après avoir classé les monoplaces du GP Explorer 2, on profite du teaser de Squeezie pour découvrir les tenues que porteront les vingt-quatre pilotes des douze écuries. Alors, comme on ne sait pas trop comment s’habiller, on refait notre garde-robe en classant de 12 à 1 les combinaisons des futurs champions du stream français et du sport automobile.

À voir aussi sur Konbini

#12. NordVPN

On est désolés, NordVPN, on a classé votre monoplace dans les dernières et on fait de même avec votre tenue. Certes, elle est très bien portée par Sylvain et Pierre, mais c’est ce blanc qui ne va pas. Bon, après, ça ne va pas vous empêcher de remporter ce deuxième GP et de garder votre titre. Il vous faut bien un défaut.

À porter pour : aucun événement, la tenue dernière du classement ne sera pas portée.

©YouTube

#11. World of Tanks

Un mélange bleu-orange-noir qui hélas ne convainc pas la rédaction. On ne comprend pas trop d’où sort cette charte graphique un peu chaotique. On félicite tout de même la prise de risque. Veuillez agréer, Étienne et Amixem, l’expression de nos salutations distinguées.

À porter pour : une séance prise de masse un dimanche (la salle est quasi vide).

#10. Mouv’

Le problème avec le bicolore, c’est qu’il ne faut pas se louper, sinon ça ne ressemble pas à grand-chose. L’écurie Mouv’ frôle la catastrophe en liant deux couleurs presque opposées. Et le petit logo La Mie Câline nous donne envie de partir sur un duo croissant-pain au chocolat. Force au monde de la pâtisserie.

À porter pour : une soirée comfy avec sa moitié, petite série feel good tout en se massant l’un l’autre, ça fait plaisir.

#9. Overwatch 2

Overwatch fait fort en affublant ses pilotes d’une combinaison presque fluo. L’orange pète de partout, l’orange envahit notre champ de vision, l’orange nous donne envie de faire une série sur une prison pour femmes. Mais le pari est plutôt réussi et le résultat agréable à l’œil. La 9e place, c’est parce qu’on a préféré huit autres tenues.

À porter pour : le jardinage ou toute activité ne nécessitant pas d’être discret.

#8. Cupra

Comme pour la monoplace, le mélange des deux verts est une excellente idée. Alors oui, Cupra n’est que 8e, mais il n’empêche que la tenue est jolie, et on aimerait tous en posséder une afin de passer une soirée entre potes des plus agréables. Et ce vert nous rappelle un certain Fernando Alonso d’Aston Martin, qu’on apprécie tous ici.

À porter pour : une randonnée entre amis dans les bois. Un pique-nique est prévu.

©YouTube

#7. Racers by Alpine

À partir d’ici, sachez qu’il a été difficile de départager les sept premiers. On enchaîne avec la seconde écurie Alpine, qui propose un bleu-orange-noir ressemblant à celui de World of Tanks mais en plus équilibré. On a l’impression d’avoir une vraie combinaison de pilote et le logo Alpine nous rappelle le podium tout récent de Pierre Gasly.

À porter pour : regarder Charles Leclerc ne pas finir son GP un bon dimanche pluvieux.

#6. Samsung

L’écurie la plus mystérieuse du paddock fait très fort avec une très belle monoplace et une combinaison qui sent bon le rap français. Un mélange bleu-blanc mieux réussi que pour NordVPN puisque le noir s’invite afin de donner un ton très à la Tron. C’est sûr, cette tenue doit courir super vite.

À porter pour : une mission impossible et top secrète pour laquelle on ne fait appel qu’aux meilleurs des meilleurs des meilleurs.

©YouTube

#5. Gentle Mates

Le maître de l’événement nous sort un gris-vert-violet très audacieux mais qui fonctionne. Pourtant, au premier abord, la tunique ne paraît pas ouf, le gris étant un peu impersonnel. Puis on apprend à connaître le vêtement, on s’attache aux couleurs flashy, au logo rappelant celui de la boisson Monster Energy. Puis un matin, sans prévenir, on est amoureux.

À porter pour : rapporter les courses de la voiture au frigo. Six sacs, un pack d’eau et deux baguettes de pain, le tout en un trajet, sinon ça ne compte pas.

©YouTube

#4. Crunchyroll

Le quasi-noir complet est une valeur sûre et Crunchyroll l’a bien compris. Bien qu’elle échoue au pied du podium, la combinaison est aussi magnifique qu’obscure et rappelle les plus belles heures de l’Empire galactique. Espérons que la force des animes soit avec Billy et Kekra.

À porter pour : regarder l’épisode où Luffy délivre le monde et trouve le One Piece.

#3. RhinoShield

On quitte la stratosphère pour atteindre les étoiles avec cette tenue se plaçant sur la plus petite marche du podium. RhinoShield vise haut et vise bien en proposant un très beau turquoise parsemé de quelques étoiles. De plus, si on ne sait pas si Maghla et Seb font partie des pilotes les plus compétents en conduite, on sait déjà qu’ils sont les pilotes les plus compétents en beauté. Euh, c’est une course automobile ou un défilé de mannequins ?

À porter pour : un voyage dans l’espace en vue de poser le pied sur Mars.

©YouTube

#2. Alpine

L’écurie Alpine balance ici une des plus belles combinaisons toutes écuries de F1 à F4 comprises. Ce bleu marine et ce rose vont tellement bien à Theodort et Djilsi qu’on aimerait presque voir Gasly et Ocon les porter pour nos dimanches après-midi. Pourtant, malgré cette classe infinie, Alpine doit plier genoux devant son vrai maître : Subway.

À porter pour : remporter le championnat du monde de Formule 1 et marquer à jamais l’histoire du sport automobile.

#1. Subway

Même si ça parle de sandwich, Subway lâche une bombe avec la meilleure tenue du paddock, portée par le meilleur youtubeur de France. Même si Theo nous sort une prestation en carton sur le circuit et même si Yvick s’amuse à péter sur ses ingénieurs, on est néanmoins ravis de voir un si beau vêtement les habiller. Déjà le plus mythique de l’histoire des GP Explorer.

À porter pour : son mariage, on ne veut voir personne en robe blanche ou en costume, on veut une combinaison Subway et un sourire sur le visage. Est-ce que c’est bon pour vous ?