En ce moment, il est possible de voir les films Harry Potter à la télévision. Et comme on entre sérieusement dans la partie où un personnage important meurt à chaque scène, on s’est dit qu’on allait prendre les 15 morts les plus iconiques des films pour les classer de la plus joyeuse à la plus triste. Attention, on spoile tous les livres et films, alors soyez à jour.
À voir aussi sur Konbini
#15. Bellatrix Lestrange
Franchement, elle méritait. Après un merveilleux ratio de kills/deaths qui ferait pâlir tout joueur de Call of, Bellatrix quitte le champ de bataille en chutant face à une daronne en pull en laine. On ne la plaindra pas.
#14. Voldemort
Pourquoi ce sont ceux qui triment le plus pour atteindre leurs objectifs qui partent les premiers :’( ? Le pauvre Tom a passé des décennies à séparer son âme en plusieurs parties pour finir par perdre contre un Expelliarmus dans une cour d’école. Une fin bien misérable.
#13. Charity Burbage
Elle était la prof d’étude des Moldus jusqu’à ce que Voldemort la tue. Sa mort est terrible puisqu’elle est présentée par le Seigneur des Ténèbres aux autres Mangemorts, dont Severus Rogue.
#12. Lavande Brown
Sa relation avec Ron a foiré. Son combat contre Greyback l’a terminée. Sa mort fut bien dommage. Alors voici un poème en son hommage.
#11. Colin Creevey
Pauvre petit Colin fan d’Harry Potter qui souhaitait prendre des photos et vivre sa meilleure scolarité. Une bataille de Poudlard plus tard, on le retrouve mort dans une scène que personne ne verra. Personne ne s’en souviendra. Sauf nous.
#10. Lily et James Potter
On ne les a que peu connus, voire pas du tout, mais leur mort reste une tragédie. Si la mort de James est anecdotique, celle de Lily reste symbolique. Son sacrifice a donné à Harry le pouvoir de filer une violente fièvre à Voldemort.
#9. Mimi Geignarde
Difficile de s’imaginer la mort de Mimi Geignarde tant son personnage de fantôme est peu présent. Petit rappel, Mimi s’enferme dans les toilettes des filles pour fuir un élève. Tom Jedusor débarque, ouvre la Chambre des Secrets, délivre le Basilic. Ce dernier croque la jeune élève. Pas de chance.
#8. Lupin et Tonks
Amoureux, les deux ont perdu la vie en même temps dans la bataille de Poudlard. Au moins, ils sont réunis pour toujours.
#7. Severus Rogue
On l’a détesté, on l’a aimé, on l’a redesté, puis re-aimé. Le problème, c’est que sa mort intervient après qu’on découvre la vérité sur sa mission, son sacrifice et son combat. Mais lorsque Nagini le tue, on ne ressent que peu de choses.
#6. Hedwige et Alastor Maugrey
Les deux personnages sont morts en même temps, donc on n’a pas pu les séparer. Même si, perso, c’est le décès de la chouette qui m’a le plus ému. On s’en foutait un peu de Maugrey, non ?
#5. Fred Weasley
On ne le voit pas mourir dans le film, mais dans le livre il prend une méchante explosion. La mort de Fred est bien triste, mais comme elle est ratée à l’écran, on ne peut pas la placer plus haut.
#4. Dumbledore
Le mentor, le sage, le directeur, le plus fort de tous les sorciers, Dumbledore était bien des choses pour nous lecteurs et spectateurs. Mais ce qu’il n’était pas, c’était attentif aux risques de chute et aux Avada Kedavra. Trahi par les siens, Dumbledore aura quand même vécu un bon siècle. Belle perf, champion.
#3. Dobby
Celles et ceux qui n’avaient pas lu les livres ont dû lâcher une belle larme à la fin du 7e film. Si les gens qui imitent Dobby énervent leur entourage, l’elfe de maison reste un personnage plus qu’attachant. Ses dernières paroles envers Harry sont un crève-cœur : “Dobby est heureux d’être avec son ami Harry Potter”. Allez, mais c’est trop, là.
#2. Sirius Black
Plus que la mort, c’est la réaction d’Harry qui rend le décès de Sirius encore plus tragique, d’autant plus que le jeune homme se sent responsable. Il ne restait qu’à Harry qu’un seul membre de sa famille, maintenant il ne lui reste qu’un compte en banque bien rempli. Triste mais riche, le zozo.
#1. Cedric Diggory
Première véritable mort de l’œuvre, cet événement nous a tous marqués, qu’on soit ado ou adulte. Les autres morts sont bien évidemment très tristes, mais le meurtre de Cedric est celui d’un innocent, celui d’un jeune élève aussi généreux que talentueux. Alors qu’on ne s’y attendait pas, cette mort fait entrer la saga dans une dimension plus sombre. 10 points pour Poufsouffle.