Une météorite qui s’écrase sur Terre, ça fait peur, c’est traumatique, et on s’en rappelle comme si c’était il y a 65 millions d’années (j’en ai encore des frissons). Alors, les auteurs et réalisateurs ont bien raison de nous montrer une des plus grandes menaces de l’humanité à l’écran. Sauf que dans les animes, il existe des gens capables de dégommer une météorite.
À voir aussi sur Konbini
#4. Roronoa Zoro – One Piece: Stampede
Chronologiquement, Roronoa Zoro est le dernier des quatre personnages de ce classement à s’être mesuré à une météorite. Il aurait donc pu s’inspirer de ses prédécesseurs. Hélas pour lui, son attaque ne fait que couper en deux le caillou, et c’est seulement avec l’aide de Mihawk qu’il deviendra poussière. Le bras droit de Luffy a encore du chemin à faire pour monter sur le podium.
#3. Sasuke Uchiwa – The Last : Naruto le film
Trois secondes à l’écran, un Chidori complètement abusé et un gros caillou qui explose, c’est suffisant pour montrer la puissance de l’Hokage de l’Ombre mais trop rapide pour profiter de la scène issue du dernier film Naruto. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sasuke est le plus efficace de ce classement, et on se dit qu’il aurait peut-être pu vaincre les deux météores lancés par Madara pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi.
#2. Saitama – One-Punch Man
Silver Fang n’a pas réussi, Metal Knight a échoué, et Genos a tout donné mais en vain : voilà où en est la situation au moment où Saitama apparaît. Apparition avec style, attaque de demeuré complètement basique, musique entraînante… On a ici une scène parfaite de duel contre un astéroïde. Dans le manga, ce moment est tout aussi iconique tant Yusuke Murata a mis en valeur le beau rocher. Saitama aurait bien mérité la première place, sa seule erreur aura été de détruire la ville avec les débris tombant.
Chargement du twitt...
#1. Zaraki Kenpachi – Bleach
La première fois qu’on vit un héros trancher une météorite dans un manga populaire, ce fut dans Bleach. Animé tout juste récemment dans la saison 2 de Thousand-Year Blood War, Kenpachi nous a offert la plus belle scène de découpage de météorite. Tellement heureux de se mesurer à un tel défi qu’il en soigne l’enfant qui est en lui, le capitaine de la 11e Division parvient à éveiller son Shikai d’un “Avale, Nozarashi” des plus mémorables. Un petit flash-back en plus, une animation au top et un caillou qui vole en éclat : fin du game, Kenpachi remporte cette compétition.