Ces derniers mois, Hunter x Hunter revient doucement mais sûrement. Même si l’anime s’est arrêté à la fin de l’arc des Élections présidentielles, le manga poursuit sa route. En attendant que l’anime revienne, espérons-le un jour, je me suis décidé à classer les arcs de l’œuvre magistrale de Yoshihiro Togashi.
À voir aussi sur Konbini
NB : le dernier arc du voyage en bateau, de la mafia et du combat Hisoka vs Kuroro n’est pas dans ce classement, uniquement parce qu’il n’est pas encore terminé, et surtout, n’a pas été animé.
#7. L’arc des Élections
Dernier arc de l’anime, il est aussi l’arc le plus chiant. Enfin, chiant n’est pas vraiment le mot. Disons qu’il est long en dialogue pour un résultat pas forcément attendu. OK, on découvre le père de Gon mais, en vrai, on s’en tape de savoir qui sera président des Hunters. Heureusement, l’intrigue avec Kirua et Alluka est intéressante et l’arc permet à Leolio de redorer son blason. Big up à Kirua qui a tenté de nous expliquer le Nen incompréhensible de sa sœur.
#6. L’arc Kukuru Mountain
Quelques épisodes pour ouvrir une grosse porte, jouer aux pièces et aller sauver Kirua, c’est clair, net, précis. Allez, on remballe, merci, au revoir.
#5. L’arc de l’examen Hunter
Premier arc de Hunter x Hunter, l’examen Hunter propose : une course à pied, de la cuisine, la visite d’une tour, la visite d’une île, et un tournoi final fort plaisant. Évidemment, on retiendra la scène où Kirua vole le cœur de son adversaire, ainsi que la fin du tournoi où Hanzo ne parvient pas à faire abandonner Gon. L’examen Hunter est un très bon arc pour entamer un manga.
#4. L’arc de la Tour Céleste
L’avantage de l’intrigue de la Tour Céleste, c’est qu’elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Nos héros ont du temps à perdre et décident d’aller se taper avec des gens. Gon et Kirua y découvrent le Nen et surtout, SURTOUT, on assiste aux premiers combats du meilleur personnage de l’œuvre : Hisoka le magicien. Si le premier contre Kastro est une purge, le second contre Gon est magnifique. Un arc qui lance sérieusement Hunter x Hunter.
#3. L’arc de Greed Island
Togashi nous offre une master class en créant un jeu de A à Z et en y ajoutant des cartes à collectionner comme dans Yu-Gi-Oh!, un entraînement au Nen avec une meuf qui porte un nom de gâteau, un match de balle aux prisonniers épique. Le combat final contre Boomer permet de conclure l’arc de façon grandiose. L’ouverture sur Kaito et les Kimera Ants fait aussi plaisir.
#2. L’arc de York Shin City
L’arc d’introduction de la Brigade Fantôme est et restera un des meilleurs. L’auteur nous emmène sur plusieurs sujets totalement opposés comme la gestion d’enchères à une chasse à l’homme dans toute la ville. Cet arc permet de montrer la complexité du monde des Hunters, et surtout, d’introduire la Brigade Fantôme et la famille Zoldik dans un combat légendaire. Le groupe de l’Araignée nous fait tellement vibrer qu’à la fin, on pleure même pour Paku. Et ça, c’est fort.
#1. L’arc des Kimera Ants
Les Kimeras Ants est l’arc le plus long mais aussi le plus abouti en termes de combats et de tensions. La montée en puissance des ennemis se fait avec un rythme parfaitement maîtrisé, et on ressent parfaitement le manque de puissance chez nos héros. L’arc introduit les meilleurs Hunters du monde, dont Netero qu’on attendait depuis bien longtemps. La Brigade Fantôme fait sa petite apparition, loin d’être déplaisante, et Meruem réussit à se placer comme un des meilleurs antagonistes, tous mangas confondus. Hunter x Hunter atteint son paroxysme avec la fameuse transformation de Gon, inoubliable jusqu’à ce jour.