Attention, spoil ! Récemment, dans le chapitre 81 de Boruto, le 7e Hokage a laissé place à son successeur, à savoir Shikamaru Nara (oui, c’est un spoil, mais en vrai, qui lit Boruto ? C’est comme le mode Baryon, c’est passé à la trappe, tout le monde s’en moque). Alors, je me suis dit que c’était le moment de classer les sept Hokage, ceux qu’on connaît et qu’on a suivis tout au long des aventures de Naruto et Boruto. Ces Hokage, on va les classer selon plusieurs critères, à savoir la puissance, la hype, le charisme et la qualité de leur mandat.
À voir aussi sur Konbini
#7. Kakashi Hatake
Kakashi tout le monde l’adore et tout le monde a eu un crush sur lui. Le souci, c’est que bien qu’il soit cool, il n’est pas le plus puissant des Hokage, pas le plus hype (on s’en foutait qu’il devienne Hokage) et son mandat reste invisible malgré la dizaine d’années passées au pouvoir. Certains même oublient qu’il a été Hokage. C’est un excellent ninja mais chef de village complètement anodin. C’est dernière place pour le Sixième c’est ciao.
#6. Naruto Uzumaki
Cela fait environ quatre ans que le Septième est chef du village. Bien qu’il jouisse du statut de héros sauveur de Konoha, Naruto reste quelque peu immature dans le rôle de Hokage. La politique et l’administration sont des aspects qui ne lui plaisent pas et il le fait bien savoir en gérant avec le cul les menaces extérieures, comme par exemple envoyer son propre fils faiblard affronter des ninjas surpuissants. Son vrai atout reste sa puissance, et encore, elle ne repose que sur la possession de Kyubi, qu’il n’a plus aujourd’hui. Dans ce classement, on cherche de vrais leaders, pas de simples héros.
#5. Minato Namikaze
Le Quatrième est un vrai leader et une vraie légende. Aussi puissant que sage, il a remporté à lui seul la Troisième Grande Guerre Shinobi et su gérer sa famille en même temps que la menace de Kyubi. Véritable génie du Ninjutsu, il a maîtrisé des techniques comme la téléportation et inventé le Rasengan. Ses seuls défauts sont d’avoir le mandat le plus court : un an et demi maximum de règne (c’est peu pour un Hokage) et d’avoir inséré un démon dans le corps de son enfant. Pas ouf comme comportement, Minato. C’est un très bon leader mais hélas trop éphémère.
#4. Tsunade
Tsunade a pris cher. Elle n’a pas su empêcher la destruction du village par Pain/Nagato (en vrai, qui aurait pu l’empêcher ?). Suite à ça, elle s’est pris dans la tronche la Quatrième Grande Guerre Shinobi. C’est un mandat court mais chargé en émotion et en bagarres. Pour autant, et ce malgré sa puissance largement moindre à des Minato ou Hashirama, Tsunade a géré d’une main de maîtresse ces moments de conflits. Elle a utilisé la totalité de son chakra pour sauver les villageois et réinvesti en masse dans les unités médicales, offrant un vrai avantage lors de la Grande Guerre. Pour un taf qu’elle ne souhaitait pas et un problème avec les jeux d’argent, Tsunade a été une excellente Hokage.
#3. Hashirama Senju
Le 1er Hokage est le fondateur du Pays du Feu et du village de Konoha, rien que ça. Il a défendu le village contre les Uchiwa, vaincu Madara et vaincu Kyubi. Il est l’inventeur et le seul détenteur du style Mokuton et possède une puissance qui ferait blêmir n’importe quel adversaire. D’ailleurs, il se pourrait même qu’il soit le Hokage le plus puissant, devant Naruto. Pourtant, malgré l’aura de perfection qui l’entoure, pourquoi Hashirama n’est-il que 3e de ce classement ? Eh bien son côté trop idéaliste l’empêche d’être un bon gestionnaire. Sans son frère, Hashirama n’aurait peut-être pas su offrir des structures solides à la pérennisation de Konoha. Le charisme et la puissance ne sont pas suffisants pour terminer premier du classement.
#2. Tobirama Senju
Si Hashirama a fondé le village de Konoha, Tobirama l’a construit et élevé. En seulement quelques années de pouvoir, Tobirama a créé l’Académie, l’Anbu et l’examen des Chûnin. Malgré sa haine pour les Uchiwa (héritage de la guerre), Tobirama a eu la force de leur laisser la gestion de la police du village, en gage de confiance. D’ailleurs, ses créations et sa manière de régner ont été si importantes qu’elles ont été reprises par les autres villages. Ajoutons à ce CV fourni une puissance hors normes, l’invention de Jutsus de fifou comme la Réincarnation des Âmes, le Dieu du Tonnerre Volant ou encore le Multi Clonage et on obtient le numéro deux du classement.
#1. Hiruzen Sarutobi
Il est clairement l’Hokage que Konoha mérite. Hiruzen a régné pendant au moins quarante années, voire soixante (les dates sont un peu floues mais comptez environ cinq décennies). Il a survécu et remporté trois Grandes Guerres Shinobi. Il a défendu le village contre Orochimaru. Alors oui, il a fait des erreurs comme sous-estimer la menace Uchiwa, Danzo et Orochimaru, mais pour un mandat aussi long, jamais Hiruzen n’a laissé la soif de pouvoir et l’avidité prendre le dessus. Hiruzen a toujours été caractérisé par sa sagesse et sa maturité. Ajoutons à ça une maitrise parfaite de la quasi-totalité des Jutsus et on a devant nous un Hokage complet.