On a classé (objectivement) les 100 meilleurs morceaux de 2024

LES 100 MEILLEURS TRACKS DE 2024

On a classé (objectivement) les 100 meilleurs morceaux de 2024

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© Aidan Zamiri

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Par Flavio Sillitti

Publié le

Trigger warning : la numéro 1 va vous donner mal au cou.

Si l’année 2024 ressemble à un interminable numéro de cirque dystopique hors de prix et sans entracte dirigé par des clowns, heureusement que la musique était là, comme chaque année, pour offrir à nos hauts et nos bas une bande originale capable d’adoucir les mœurs. Des rookies superstars au retour des légendes, en passant par les victoires de la scène niche et même un tube de bar à chichas validé par Obama, on a classé les 100 meilleurs morceaux de l’année 2024 — et le bureau des réclamations est déjà fermé (il n’a jamais ouvert).

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Ah, aussi : on aurait adoré glisser l’hymne des Jeux olympiques dans ce classement, mais la vérité, c’est qu’on a bouffé trop de canoë slalom et de ping-pong pour cette année, donc pas de “Parade” dans ce qui suit. Sorry not sorry.

#100. Bonnie Banane – “Franchement”

Parce que Bonnie Banane est une reine de France, que son dernier album Nini est un bijou, que ce morceau parle de pandas roux et que tout le monde aime ça, les pandas roux.

#99. Sonny Rave – “HYPNOTIZE”

#98. Overmono & The Streets – “Turn The Page”

Parce qu’on vit pour ce genre de rencontre au sommet entre le tandem ingénieux de l’électro écossaise et l’accent mâché de l’impérissable Mike Skinner.

#97. Childish Gambino – “In The Night” (feat. Jorja Smith & Amaarae)

Parce que s’il n’est pas vraiment un album mémorable du grand Donald Glover, Bando Stone and The New World a le mérite de nous avoir offert de belles surprises, comme cette union chaloupante entre deux reines et un roi.

#96. GrandBazaar & okis – “Espresso Spliff”

Parce que le jeune okis raconte mieux que personne la vie simple et que cette prod venue du collectif suisse GrandBazaar c’est peut-être un des joyaux rap de l’année. 

#95. Trent Reznor & Atticus Ross – “Challengers: Match Point”

Parce que l’esprit torride, sexy et haletant de la dernière scène du film repose sur cet air techno suant qui nous fait encore tourner la tête aujourd’hui.

#94. Jungle Jack – “CHARBON ET DÉVOUEMENT”

Parce que quand Jungle Jack commence à rapper on sourit bêtement tellement c’est fort.

#93. Camila Cabello – “I LUV IT” feat. Playboi Carti

Parce qu’on ne l’attendait pas à cet endroit et que la réinvention de la popstar s’est brillamment cristallisée avec un single de retour qui nous a donné très chaud.

#92. Ajna – “SunrizZ”

#91. Sade – “Young Lion”

Parce que le premier morceau de la légende Sade en six ans nous a tiré les larmes en offrant un merveilleux hommage à son fils Izaak, un homme transgenre à qui la superbe compilation TRANSA fait notamment honneur. 

#90. FloyyMenor, Cris Mj – “Gata Only”

Parce que même Barack Obama a validé le son de l’été préféré de tous les bars à chichas et tous les Club Med de Saint-Tropez et ça, ce n’est pas rien.

 #89. Khali – “PLM DEATHROW”

#88. Ravyn Lenae – “Love Me Not”

Parce qu’elle est l’avenir du R&B qui ne s’interdit rien et que ce single (tout comme son remix avec Rex Orange County) a accompagné notre été et les amourettes de vacances qui l’accompagnent.

#87. Shaboozey – “A Bar Song (Tipsy)”

Parce qu’il nous tardait de voir un homme avec autant de vision et de charisme que Shaboozey au haut des charts américains, rappelant à qui en avait besoin que la country, la vraie, se chante comme ça.

#86. Muddy Monk, Giorgio Poi – “Tic Tac”

Parce qu’on pensait que rien n’était plus romantique qu’un morceau de Muddy Monk, jusqu’à ce qu’on entende un morceau de Muddy Monk en italien.

#85. Jamie xx – “Life” feat. Robyn

Parce que ce nouvel album de Jamie xx nous a redonné foi au dancefloor et que ce sample de cuivres victorieux est la seule bonne manière d’accueillir des couplets de la reine de Suède, Robyn.

#84. candeur cyclone – “couleur pastel”

Parce qu’ils sont bien plus qu’un phénomène sur X/Twitter et que leur premier album révèle un talent immense, ce morceau de presque 7 minutes en est la quintessence.

#83. Megan Thee Stallion – “Mamushi” feat. Yuki Chiba

Parce que les algorithmes TikTok ont parfois raison et qu’au-delà du phénomène viral autour du morceau, on reste chokbar de ces boucles de piano psychédéliques qui se marient divinement bien avec les punchlines de Megan et Yuki.

#82. BEN plg – “Le goût du sel” 

Parce que c’est le morceau avec lequel il ouvre ses concerts et qu’après l’avoir entendue en live, on se rend compte de toute la puissance de cette prod. Si vous ne l’avez pas entendu en live, imaginez. 

#81. So La Lune – “MAL DE MER”

#80. Keeqaid – “GTA”

Parce que Keeqaid a marché sur l’eau en 2024 et que ce morceau est un exemple de son aisance à mêler découpage technique et refrain efficace.

#79. Normani – “Candy Paint”

Parce qu’on l’a attendu, longtemps, le premier album de l’iconique membre des Fifth Harmony, duquel on retiendra surtout ce single qui nous rappelle qu’elle est la boss qu’elle pense être.

#78. Khruangbin – “May Ninth”

Parce que ce morceau de l’inépuisable band texan nous donne l’impression de regarder la lune en plein désert alors qu’on n’a rien pris, promis.

#77. Zequin – “AMIRI” feat. gapman

Parce que “T’as un djinn amoureux, j’ai un jean Amiri” est peut-être la punchline de l’année, que vous le vouliez ou non. 

#76. _BY.ALEXANDER. – “FIRE W FIRE” feat. A$AP Ferg & Hawa

Parce que le discret Alexander Grant offre ici la fusion parfaite entre jazz vaporeux, nappes voluptueuses de piano et même quelques basses techno pour relever le tout. Le morceau parfait.

#75. KAYTRANADA – “Snap My Finger” feat. PinkPantheress

Parce qu’il était temps que ces deux-là se rencontrent pour nous offrir une pure douceur de simplicité, terriblement efficace. Pas très étonnant de la part de ces deux enfants d’une génération dont ils connaissent tous les codes.

#74. Zeu, Epektase, Pandrezz, j’san – “BEHERIT”

#73. Meryl – “Mauvaise Élève”

#72. Beabadoobee – “Beaches”

Parce que tout le dernier album de la Filipino-britannique nous donne envie de galocher des mecs dans la cour du bahut pour, après, les laisser nous briser le cœur et pleurnicher dans nos chambres d’ados ou sur les plages de Malibu, mises à l’honneur sur ce titre qui ne nous quitte plus depuis sa sortie.

#71. Iliona – “rater une rupture pour les nuls”

Parce que 2025 est à elle, qu’on a rarement vu une rupture racontée avec autant de spontanéité et de poésie et que nous aussi, on a trop fumé de cigarettes en pensant à lui. 

#70. Zaho de Sagazan – “Modern Love”

Parce qu’on peut chialer rien qu’en repensant à sa performance au Festival de Cannes de ce classique de Bowie, devant une Greta Gerwig émue aux larmes.

#69. Latto – “Sunday Service”

Parce qu’il est grand temps de lui donner les fleurs qu’elle mérite, et que ce single à lui tout seul contient tous les arguments nécessaires pour nous croire.

#68. Caribou – “Honey”

Parce qu’au fil des années, l’électro du producteur canadien n’a pas pris une ride et que le drop de “Honey” nous donne envie de croire à une France meilleure. 

#67. Luther – “ALED”

Parce que le passage à l’âge adulte et toute la complexité de le vivre à notre époque n’avaient jamais été si bien racontés. 

#66. Yseult – “SUICIDE”

Parce qu’elle a offert l’un des disques les plus audacieux que la scène française ait pondu ces dernières années et qu’on ne s’est toujours pas remis·e·s de la claque de ce morceau.

#65. 070 Shake – “Elephant”

Parce que cet album n’a pas eu l’attention qu’il méritait et que ce titre est une véritable claque instrumentale avec un sens de la topline que la rappeuse américaine semble perfectionner au fil des années. Grand morceau.

#64. Kali Uchis – “Igual Que Un Ángel” avec Peso Pluma

Parce que l’hispanophonie n’a jamais été aussi bien représentée à l’international et que Kali Uchis est la reina dont on a besoin dans nos vies.

#63. ROSÉ – “APT.” feat. Bruno Mars

Parce que les formules toutes faites, parfois, ça marche.

#62. Mairo – “45”

Parce que vous devez vous brancher Mairo avant d’être à côté de la plaque.

#61. Rico Nasty – “Arintintin” feat. Boys Noize

Parce que l’énergie fiévreuse de cette collaboration de rêve nous donne envie de passer notre vie dans un club bondé alors qu’on déteste les gens.

#60. Green Montana – “la haine”

#59. Babysolo33 – “xoxo”

Parce que Babysolo33 a notre cœur et qu’à chaque morceau, elle nous renvoie dans notre chambre d’ado à dodeliner des pieds en répondant aux textos de notre premier·ère amoureux·se.

#58. Sherifflazone – “SHERIFF”

#57. Nia Archives – “Forbidden Feelingz”

Parce qu’elle a réussi à offrir un nouveau visage à la jungle britannique et que ce titre trempe dans une nostalgie drum’n’bass délicieuse, sans jamais détourner son regard du futur qui attend la jeune anglaise.

#56. Omar Apollo – “Done With You”

Parce qu’il est le prince pop queer que 2024 attendait et que les trompettes et les généreuses lignes de basses de ce single nous donnent envie de rouler du bassin et de recontacter tous ces ex qu’on s’était promis de ne jamais rappeler.

#55. Ceechynaa – “Peggy”

Parce que le rap britannique s’offre une nouvelle morveuse à suivre de très près et qu’on est assis·es pour le spectacle. Chaque vers est un poème, chaque parole est un bijou. Tristes que la Reine ne soit plus là pour entendre le nouveau joyau du pays.

#54. BadBadNotGood – “Last Laugh”

Parce que le morceau est déjà un classique, voire un nouveau manifeste pour le band canadien, qui mêle improvisation et maîtrise technique tout en restant fidèle à l’effervescence jazz qui fait leur gloire depuis des années.

#53. Sexyy Red – “Get It Sexyy”

Parce que la nouvelle enfant terrible du rap américain ramène l’ego trip et ses punchlines sur la piste de danse, avec un parfait mélange entre hip-hop et trap taillée pour les clubs. C’est la fête à la saucisse.

#52. Tems – “Love Me JeJe”

Parce que le vrai talent de Tems, c’est ça : transformer un classique du hip-hop nigérian (“Love me JeJe” est d’abord rappé par Seyi Sodimu en 1997) en un nouveau classique de l’afrobeat, sur lequel sa voix nous ensorcelle encore.

#51. Gen – “Je déteste la musique”

Parce que Gen est le futur de la musique, inclassable, pudique, tranchante et que ce morceau est d’une puissance qui vous convaincra.

#50. Jolagreen23 – “4BULLDOG”

#49. Brutalismus 3000 – “Europaträume”

Parce qu’on a presque envie de faire nos bagages et de nous installer dans la frénétique dystopie troublée composée par le duo allemand sur ce morceau qu’on se passe en boucle le matin dans les oreilles en souriant à nos horribles voisins de palier.

#48. PARTYNEXTDOOR – “H e r O l d F r i e n d s”

Parce que la pochette d’album la plus scandaleuse de l’année cache en réalité une collection de douceurs R&B comme on n’en fait plus, dont ce titre qui n’a pas l’air de vouloir quitter les playlists de nos soirées les plus caliente. Pour les loveurs de l’amour et seulement eux.

#47. Clairo – “Sexy To Someone”

Parce que ce morceau nous donne envie de nous faire des câlins et des gros bisous baveux à nous-mêmes et que d’un côté c’est malsain mais que de l’autre on a bien besoin d’un peu d’amour de soi parfois.

#46. Ice Spice & Central Cee – “Did It First”

Parce que les battements jersey club du morceau ont fait battre notre été et qu’on ne sait même plus qui des deux on a le plus envie de pécho en écoutant leurs couplets mordants, drôles et ciselés. Nos chouchous.

#45. LISA feat. Rosalía – “NEW WOMAN”

Parce que l’envol solo de la membre des BLACKPINK est un sans-faute, et que l’une des rares contributions de la reine Rosalía à cette année 2024 est à son image : aiguisée, fraiche et insolente.

#44. Judeline – “JOROPO”

Parce que la nouvelle voix du flamenco andalou a clairement la vision du futur et que ce titre nous donne envie de taper des pieds et d’envoyer voler nos mains dans les airs avec une sangria sur la tête.

#43. Mairo & H JeuneCrack – “Catenaccio”

Parce que quand deux génies du rap se rencontrent et s’allient, ça fait du feu. 

#42. Fousheé – “war”

Parce qu’il y a ce doux esprit reggae sur ce morceau qui nous apaise instantanément et, contrairement à son nom, voilà un titre qui nous fait croire à un avenir plus radieux même après l’annonce du nouveau gouvernement de Bayrou.

#41. Zamdane – “Million”

Parce que l’idée de pleurer sur le dancefloor n’a jamais été aussi bien illustrée.

#40. Kanye West – “CARNIVAL” feat. Playboi Carti

Parce que passée la masculinité toxique, l’ambiance d’un stade de foot a tout de même quelque chose de magique, surtout quand elle est agrémentée des flows de Kanye et Carti.

#39. RAYE – “Genesis.”

Parce qu’il fallait oser proposer un morceau de sept minutes, divisé en trois ambiances distinctes et pourtant indissociables, pour démontrer tout son talent. RAYE est tellement la nouvelle grande star de la pop et vous avez tort si vous ne l’appelez pas Mother.

#38. Dua Lipa – “Training Season”

Parce que cet hymne au célibat a redonné la foi à tous les blasés de l’amour du globe.

#37. Fontaines D.C. – “Starbuster”

Parce que parfois, il faut croire la hype. Le rockband préféré de tous les bobos insupportables du XIe arrondissement de Paris mérite toute sa gloire et l’esprit psychédélique à guitares et la post-punk étonnamment acidulée de ce morceau devraient vous aider à comprendre pourquoi.

#36. FKA twigs – “Eusexua”

Parce que ce morceau est un voyage à lui tout seul et qu’il nous hype pour le reste de l’album qui arrive l’an prochain.

#35. Ariana Grande – “yes, and?”

Parce que le grand retour en musique de la popstar n’aurait pas pu s’offrir mieux que ces références visuelles à Paula Abdul et sonores à Madonna. On danse encore dessus.

#34. Tyla – “PUSH 2 START”

Parce qu’il y a des morceaux capables de filer le sourire et une insolation en quelques lignes de gratte et roulements de bassin bien placés et que Tyla est experte en la matière.

#33. Doechii – “Alter Ego” avec JT

Parce que vous connaissez beaucoup de titres qui vous donnent envie de tout faire péter dès la première écoute ? L’hymne qui va vous pousser à devenir la bad bitch de vos rêves.

#32. GloRilla – “TGIF”

Parce qu’on a rarement entendu un morceau qui respirait autant l’assurance et l’envie d’en découdre. Un conseil : ne pas nous embrouiller quand on a ce banger dans les oreilles. 

#31. Moha MMZ – “Coucher de soleil”

Parce que le deuil n’a rarement été si bien exprimé et que reprendre l’air de “Where is my mind” des Pixies est de ces grands moments de beauté de l’année. 

#30. Lyele, La Fève – “Laid Back”

#29. Nemahsis – “stick of gum”

Parce que son album Verbathim, en écho à l’urgence palestinienne, est l’un des plus importants de l’année et que ce titre est une ode à la résilience et l’émancipation. Des frissons partout.

#28. La Mano 1.9 – “I’M SORRY”

Parce que La Mano 1.9 nous donne envie de danser dans des halls. 

#27. SCH – “Deux mille”

Parce que SCH clôture la saga JVLIVS de manière magistrale et que ce morceau synthétise parfaitement son amour pour la chanson française. 

#26. SZA – “Crybaby” 

Parce que la magie de SZA est éternelle et que l’entendre chanter son cœur blessé sur fond de lignes de basse langoureuses nous donnera toujours envie de hurler de bonheur. 

#25. Addison Rae – “Aquamarine”

Parce que le futur de la pop, c’est elle, et qu’on déteste un peu moins le Paris d’Hidalgo quand il apparaît dans un aussi joli clip que celui-ci.

#24. Shay – “JGG”

Parce que la présidente du Jolie Garce Gang nous a offert une année caviar et surtout un nouvel hymne de célébration pour toutes les jolies garces qui commençaient à se lasser de “PMW” (c’est possible ?).

#23. Tinashe – “Nasty”

Parce qu’il faut bien l’avouer, on a tous et toutes été un peu des nasty girls cette année.

#22. ISHA & Limsa D’aulnay – “But en or”

Parce qu’ISHA et Limsa D’aulnay sont à compter parmi les meilleurs rappeurs actuels et que leur association est la meilleure chose qui est arrivée depuis décembre 2023.

#21. Mk.gee – “Alesis”

Parce que la musique du nouveau prince de la pop rock underground ne ressemble à aucune autre et que ce titre nous fait tomber in love à chaque écoute.

#20. SDM, Werenoi – “METALLICA”

Parce que SDM est devenu cette année le boss honorable du rap game et que ces guitares électriques à la fin, c’est pour nous abattre.

#19. Sevdaliza, Pablo Vittar, Yseult – “Alibi”

Parce qu’elles sont nos mères et qu’il nous tardait de voir Sevdaliza au haut des charts.

#18. Kendrick Lamar – “luther” feat. SZA

Parce que chaque morceau de Kendrick Lamar et SZA sont des moments uniques de grâce et beauté. 

#17. Kavinsky, Angèle, Phoenix – “Nightcall”

Parce que la voix d’Angèle rend ce tube français un peu moins français et encore plus tubesque. Et puis, la démarche aux Jeux olympiques, c’est de la pop culture, mesdames et messieurs !

#16. 8ruki – “SWAG”

Parce que “pour mon swag, je ne me prends pas la tête”, 8ruki est le trendsetter qu’il pense être.

#15. Mustafa – “Gaza Is Calling”

Parce que, plus que jamais, au vu de la situation génocidaire en Palestine, il nous fallait un titre beau, puissant et important comme celui-là, sublimé par la plume et la vision d’un des grands penseurs de sa génération. La section instrumentale de fin nous arrache les larmes à chaque fois.

#14. Stromae – “Ma Meilleure Ennemie” feat. Pomme

Parce que c’est la rencontre parfaite dont on n’osait même pas rêver et que c’est un morceau qui écrit l’Histoire pour la scène francophone. 

#13. Charli xcx – “360”

Parce que c’est la consécration d’un esprit brat qui fait du bien et qui nous prouve que c’est toujours bien plus que de la musique : c’est aussi un mauvais genre, une attitude de morveuse, une paire de lunettes sur le nez et une culotte toute mouillée.

#12. Flo Milli – “Never Lose Me”

Parce qu’on a rarement autant massacré notre bouton “replay”. Trop efficace.

#11. Beyoncé – “TEXAS HOLD ‘EM”

Parce que Beyoncé est la reine toutes catégories, et que le chapeau de cowgirl et les Santiags lui vont à merveille sur cet hymne qui a fait aimer la country bien américaine au reste du monde. Yee-haw.

#10. TH – “LE TERRAIN”

Parce que c’est la révélation rap de l’année, le nouveau challenger. TH dépeint le monde moderne avec fatalisme, noirceur mais aussi avec hargne et folie et cette année, c’est l’audace qui paie.

#9. Sabrina Carpenter – “Espresso”

Parce que vous reprendrez bien un peu d’expresso pour vous réveiller de cette année 2024 assommante, qui l’a été un peu moins grâce à ce tube ensoleillé, qui est arrivé à point pour les périodes estivales et nous rappeler que Sabrina Carpenter mérite largement son succès après tant d’années de charbon. Avec elle, la pop accrocheuse aux formules bien trouvées et aux paroles coquines a de très beaux jours devant elle.

#8. Tyler, The Creator – “Sticky” ft. GloRilla, Sexy Redd & Lil Wayne

Parce que le flow et les rimes de Tyler, The Creator ne se dégustent jamais mieux que quand elles ne se prennent pas la tête : avec un texte gaguesque et une instru cacophonique faite de bruitages de cartoons, entouré des nouvelles voix impétueuses du trash rap féminin, le rappeur californien est au sommet de son art et déploie une vision proche de ses débuts, mais tournée vers la suite. Déjà culte.

#7. Billie Eilish – “BIRDS OF A FEATHER”

Parce que c’est l’un des morceaux commerciaux les plus populaires de l’année et qu’il n’a pas dû se travestir pour y arriver. Sorte de matérialisation de la pop parfaite au squelette archétypal mais jamais poussiéreux, loin des expérimentations auxquelles Billie Eilish a pu nous habituer, ce titre lisible, simple et d’un romantique désarmant a pris le monde en otage pour l’obliger à l’avouer : l’amour, c’est beau, quand même.

#6. Doechii – “NISSAN ALTIMA”

Parce que l’excellence ressemble à ça. La résilience et l’acharnement aussi. Nouvelle star du rap, Doechii se présente comme la “Madonna du hip-hop” et on aurait du mal à la contredire entre deux couplets de son hit “NISSAN ALTIMA”, qui semble déjà s’élever comme un manifeste de son répertoire : des paroles bien pensées à l’esprit tordu, un débit affolant, une juste dose d’ego trip et un charisme fou qui nous donne envie de devenir elle quand on sera grands. Avec un album prévu pour l’an prochain, on vous l’assure : elle est le visage de 2025.

#5. Kendrick Lamar – “Not Like Us”

Parce que c’était indéniablement l’année de Kendrick Lamar et que la portée de ce morceau est déjà historique. Après un run extraordinaire de singles répondant à ceux de Drake par intermittence, “Not Like Us” vient définitivement enfoncer le clou et rendre Kendrick victorieux de cette bataille. Plus grand qu’un simple clash animé par l’ego de deux hommes, le rappeur originaire de Compton unifie la côte ouest et les générations autour d’une culture hip-hop qui se mourrait. “GNX”, sorti par surprise quelques semaines plus tard, sera la dernière confirmation de cet état de puissance. L’homme de l’année, c’est lui.

#4. Charli xcx – “Girl, so confusing the remix” feat. Lorde

Parce qu’il fallait bien deux reines antagonistes de la pop pour écrire l’Histoire. À l’heure où les hommes du rap se tirent dessus à coup de diss tracks incendiaires parfois puériles, les femmes de la pop préfèrent “work it out on the remix”. Comprenez : se réconcilier sur le remix. En enterrant la hache d’une guerre nébuleuse débutée il y a des années, les deux chanteuses arrondissent les angles et finissent dans les bras l’une de l’autre avec un morceau touchant et ciselé, notamment porté un couplet de Lorde qui s’érige comme l’écho de toute une génération de femmes. Pour la culture.

#3. Tiakola – “PONA NINI” feat. Genezio et Prototype

#2. Chappell Roan – “Good Luck, Babe!”

Parce qu’il suffit parfois d’un morceau ! Avec un sens du storytelling unique, moderne et queer, mêlé à un art du discours à la fois frontal et touchant et porté par des lignes mordantes qui font forcément sourire, la nouvelle star américaine livre un morceau colossal aux sonorités intemporelles et accessoirement le meilleur bridge de 2024. Bravo, les lesbiennes !

#1. Theodora – “KONGOLESE SOUS BBL”

Parce que ce morceau a fait l’effet d’un raz-de-marée de fraîcheur, de féminité et de folie sur les internets où les chorégraphies filmées à la verticale ont pop comme des fleurs au printemps et où les lyrics entêtants mais non moins profonds ont été fredonnés par des milliers de jeunes qui veulent juste s’amuser. La rythmique est empruntée au bouyon, une musique originaire des Caraïbes, qui n’était alors jusque-là pas souvent présente au top des charts mais la magie a opéré et c’est un disque d’or récemment obtenu qui viendra graver ce succès dans le marbre. Theodora a seulement 21 ans, elle représente la Seine-Saint-Denis et toutes ses influences, elle appartenait encore à une scène underground avant ce hit et vient tout juste de sortir son premier long format “Bad boy lovestory” qui cache d’autres joyaux du même acabit que “Kongolese sous BBL”. Elle est le moment. Brille, Theodora !