Drake et J. Cole viennent tout juste de dévoiler une tournée commune pour 2024 “Big as the What” et nous gratifie maintenant du visuel de “First Person Shooter”, issu du dernier album de Drake For All The Dogs. Un morceau bien particulier puisque c’est ce featuring avec J. Cole qui aura finalement permis au Canadien de rejoindre Michael Jackson au nombre de morceaux classés numéro 1 du Hot 100. Une prédiction que Drake avait d’ailleurs évoquée dans ce même titre :
À voir aussi sur Konbini
“What the fuck, bro? I’m one away from Michael” ou en français : “C’est quoi ce bordel, bro ? Je suis à un cheveu de Michael”.
Chargement du twitt...
Le clip de “First Person Shooter” est en ligne depuis le 15 novembre et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux artistes ont mis les moyens… financiers certes, mais également en termes de références, qui sont très nombreuses. Une bonne partie du visuel nous montre les deux protagonistes s’affronter dans différentes activités, on les a classées, en prenant en compte TOUS les critères possibles.
#4. Le rap, un sport de combat
En bas de ce court (et intense) classement, la scène présentant Drake et J. Cole juste avant de monter sur le ring de boxe. Le moment le plus drôle de cette séquence restera le plan dévoilant les stats des deux adversaires : âge, poids, équipe, nombre d’albums et ville d’origine. À part ça, ça reste l’affrontement le plus oubliable des 4.
#3. Basket-men
On aurait pu le prévoir. Dans le morceau J. Cole rap : “The Spider-Man meme is me looking at Drake”. Pas étonnant donc qu’ils recréent la scène du célèbre mème des Spider-Men, en y ajoutant une battle de shoot à 3 points en mode super-héros. Une très bonne transition avec la suite du clip, plus sombre, consacrée principalement à la comparaison entre ce bon vieux Drake et Michael Jackson.
Chargement du twitt...
#2. Une partie d’échecs entre deux goats
En 2022, une campagne Louis Vuitton capturait une photo légendaire entre les deux goats du football moderne, Messi et Ronaldo, posés en pleine partie d’échecs. J. Cole et Champagne Papi ne pouvaient pas passer à côté de refaire ce plan et nous, ça nous a bien fait kiffer.
Chargement du twitt...
#1. Du ping-pong au bureau
Ils ont réussi à rendre un match de ping-pong intéressant visuellement et ça, c’est fort. On abuse parce qu’on kiffe le tennis de table mais il faut admettre que c’est le match le plus épique qu’on ait jamais vu. Ça s’envoie des grosses bastos tout en rendant hommage à The Office, en plus d’avoir ramené Brian Baumgartner, acteur de la série. Gros point pour l’affrontement ping-pong qui prend largement et facilement la première place.