Omar Apollo rejoint Daniel Craig au casting du nouveau film de Luca Guadagnino qui se révèle enfin

Omar Apollo rejoint Daniel Craig au casting du nouveau film de Luca Guadagnino qui se révèle enfin

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

La pop star a décroché un rôle de premier plan pour sa toute première apparition au grand écran.

Parmi ses multiples projets que le réalisateur italien développe actuellement, c’est Queer qui sera dévoilé en premier, à la 81e Mostra de Venise en septembre prochain pour les plus chanceux d’entre nous.

À voir aussi sur Konbini

Annoncé en décembre 2022, Queer est une adaptation du roman sulfureux (pour l’époque, du moins) de William S. Burroughs sorti en 1985, écrit par le jeune scénariste américain Justin Kuritzkes, qui avait déjà signé le scénario de Challengers. Il portera à l’écran l’histoire de Lee, un héros désenchanté qui noie son désespoir dans l’alcool et dans la drague, jusqu’à ce qu’il rencontre Allerton, jeune homme indolent jaloux de son indépendance, mais aussi secrètement flatté d’être l’objet de la convoitise de Lee. Les deux hommes embarqueront ensemble dans une étrange expédition à travers l’Amérique du Sud à la recherche d’une mystérieuse drogue, le Yage, connue pour ses pouvoirs télépathiques.

C’est Daniel Craig qui incarnera Lee dans “le rôle de sa vie” selon Alberto Barbera, le directeur de la Mostra de Venise, aux côtés de Drew Starkey (Outer Banks) dans le rôle de son jeune amant. Vient également d’être annoncé au casting la pop star Omar Apollo dans un rôle de premier plan pour sa toute première apparition à l’écran, selon Variety. Il a rencontré le réalisateur italien par l’intermédiaire de Jonathan Anderson, le directeur créatif de Loewe, qui a signé les costumes de Challengers et ceux de Queer.

“Le fait que Daniel Craig se prête à des scènes érotiques très explicites est un signe de courage dans une période où ces prises de risques sont encore et toujours rejetées par une part importante de l’audience”, a déclaré Barbera. “Il y a deux performances exceptionnelles cette année à Venise, qui sont les performances d’une vie et ce sont celles de Daniel Craig dans Queer et de Joaquin Phoenix dans Joker 2. Ce sont des performances absolument mémorables et je serais surpris si elles ne concouraient pas pour les distinctions les plus hautes à Venise et aux Oscars”, a-t-il poursuivi à la présentation de la sélection de la 81e Mostra de Venise qui a dévoilé une première image du film.

(© The Apartment)

Queer n’a pas encore de date de sortie en salle.