Malgré la récente annonce d’une réédition du monument Random Access Memories (mais sans percussion), on n’a toujours pas digéré la séparation du groupe français Daft Punk en février 2021. Heureusement, pour nous remémorer les bons souvenirs, le blog spécialisé états-unien Pigeons and Planes (désormais propriété du média Complex) a partagé sur son compte Instagram des photos rares du duo qu’ont composé Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo de 1993 à 2021.
À voir aussi sur Konbini
Les photos partagées sont en réalité issues de deux shootings différents. Les première et dernière proviennent d’un shooting du photographe hollandais Paul Bergen, spécialiste des shootings musicaux, réalisé à Amsterdam en 1997. Les autres photos proviennent d’un autre shooting réalisé en 1997 à Paris par le britannique Mick Hutson, pour le Q Magazine.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Des photos qui nous rappellent qu’au moment de la sortie de leur tout premier disque Homework en janvier 1997, le duo à l’origine de la French touch n’arborait pas encore de casques chromés, mais camouflait tout de même leurs visages de masques en tout genre, tous aussi creepy les uns que les autres.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Le concept des fameux casques cyborg devenus emblématiques n’est arrivé que deux ans plus tard, vers 1999, à l’aube de l’ère Discovery, leur second disque paru en 2001. C’est au photographe hispano-états-unien Luis Sanchis qu’est attribué le tout premier shooting photo des Daft Punk avec leurs casques, pour le magazine The Face en décembre 2000. Après cela, les deux artistes n’ont plus jamais vraiment posé le casque.
Chargement du twitt...