Le super-héros méta interprété par Ryan Reynolds n’en finit plus de s’inviter partout, même dans les bandes-annonces des films de ses collègues et rivaux.
À voir aussi sur Konbini
Le marketing de Deadpool a visiblement carte blanche ou presque depuis le début de l’année. Après les affiches qui ne se prennent pas sérieux, les spots publicitaires parodiques, et même une apparition du super-héros cynique dans son propre Honest Trailer, celui-ci se permet en plus de commenter la bande-annonce d’un film de mutants concurrent. On ne l’avait pas vu passer jusque-là, mais pour la sortie japonaise de X-Men Apocalypse, Deadpool (donc Ryan Reynolds en personne) s’est permis une petite scène “post-trailer”, relayée par le site YomYomf, dans laquelle il ironise d’entrée de jeu :
“Je sais ce que vous vous dites : une scène post-générique dans une bande-annonce ? Je pensais qu’ils ne faisaient ça que dans les films. Vous savez, tout le monde ne va pas jusqu’à la fin des films de la Fox [qui produit X-Men et Deadpool, ndlr]…”
L’occasion aussi de rappeler la sortie de son propre film au Japon qui, comme X-Men : Apocalypse, a débarqué sur les écrans nippons au mois de juin.