Le nouveau film d’animation Spider-Man: Across the Spider-Verse est en passe de devenir le plus grand film de l’année 2023, succès critique et public. Et sa bande-son réalisée par le producteur Metro Boomin reçoit elle aussi de nombreuses louanges avec ses artistes comme Lil Uzi Vert, James Blake, A$AP Rocky ou Nas. Et c’est justement dans ce morceau de Nas nommé “Nas Morales” et qui termine le film qu’il y a une petite surprise.
À voir aussi sur Konbini
En effet, le sample utilisé au début du morceau n’est autre qu’une boucle récupérée au début d’une chanson de notre légende française Eddy Mitchell. “Je ne me retournerai pas” est un morceau tiré de son album De Londres à Memphis sorti en 1967. C’est le premier morceau d’Eddy Mitchell samplé dans le rap américain, une nouveauté vraiment inespérée pour le chanteur crooner de 80 ans.
Donc au final, il y a bien Eddy Mitchell dans le dernier Spider-Man, ce qui est vraiment le combo le plus fou depuis très longtemps. Mais personne ne l’a vu, on a juste entendu quelques notes.