Le chanteur nous gratifie d’une nouvelle vidéo à la hauteur de sa réputation.
À voir aussi sur Konbini
Après avoir annulé plusieurs dates de sa tournée à cause d’une blessure qu’il s’est faite sur scène, Marilyn Manson revient en force. Il vient de dévoiler le clip sordide de “SAY10”, un titre extrait de son dernier album Heaven Upside Down, avec son pote Johnny Depp en guest star.
Réalisée par Bill Yukich, célèbre pour son travail avec Beyoncé, Wiz Khalifa, Maroon 5, Metallica et tant d’autres, la vidéo de quatre minutes montre Marilyn Manson et Johnny Depp dans une sorte de donjon dédié au sexe. Le chanteur est habillé en noir et l’acteur en blanc, suggérant le contraste entre le bien et le mal, entre Dieu et le diable.
Pour beaucoup, il s’agit là d’une allégorie de l’histoire biblique de Caïn et Abel, qui s’achève sur le meurtre d’Abel par son frère jaloux. Dans un communiqué, Marilyn Manson s’est fendu de ce commentaire sibyllin :
“Quand les ballons se seront flétris et seront avalés dans des flaques de vomi et d’idéalisme, ne venez pas me demander de la compassion.
Je suis ici pour être tout ce que l’on m’accuse de ne pas être. Et pour que l’on me reproche d’être ce que vous m’avez fait devenir.
Les tirs que vous entendrez viennent d’une bouche déguisée en pistolet. N’appelez pas ça de l’art. C’est un pénis en érection dans une pièce remplie de vampires et de musique, mec.
La musique est mon sang immonde dans vos gueules.”
En 2016, Marilyn Manson s’était déjà illustré avec un vidéoclip dans lequel on assistait à la décapitation d’une silhouette ressemblant à celle de Donald Trump, voyez par vous-mêmes :
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet