“Bienvenue dans la Nouvelle école !” C’est officiel, la série très attendue sera disponible sur Netflix le 9 juin prochain. Depuis presque deux ans, la plateforme développe ce concours de musique dédié au rap, d’abord lancé aux États-Unis en 2019. Niska, Shay et SCH vont suivre et juger des rappeurs dans le but de trouver le potentiel meilleur talent de sa génération.
À voir aussi sur Konbini
Les auditions de Nouvelle école se sont déroulées dans les villes respectives des trois jurés : Paris pour Niska, Bruxelles pour Shay et Marseille pour SCH, trois pôles majeurs dans le monde du rap. JuL devrait d’ailleurs apparaître en tant qu’invité, comme l’annonçait un tweet de Netflix.
Chargement du twitt...
L’adaptation française de Rhythm + Flow
Après le succès du télécrochet Rhythm + Flow aux États-Unis, Netflix a décidé de l’adapter au rap francophone en créant Nouvelle école. Niska, Shay et SCH remplaceront donc Cardi B, Chance the Rapper et T.I. dans le rôle des jurés pendant plusieurs semaines. Les candidats vont ainsi s’affronter lors d’épreuves de battles et de freestyles, dans le but de remporter les 100 000 euros promis au vainqueur.
Une initiative qui montre à nouveau l’ampleur et l’influence de la culture rap en France, quelque temps après la sortie de la série Validé. Il faudra donc patienter un peu plus d’un mois pour visionner la première compétition française de rap sur Netflix.