Comme annoncé au début du mois par Netflix, Aya Nakamura rejoint le jury de la saison 3 de Nouvelle école aux côtés de SCH et SDM. L’annonce d’un casting fait toujours réagir, et cette année, le public a même jugé un peu trop vite l’arrivée d’Aya.
À voir aussi sur Konbini
Beaucoup ont remis en question la légitimité de la chanteuse à faire partie du jury d’une émission qui met en avant des rappeurs et des rappeuses. Un point de vue biaisé qui a donné envie à Aya Nakamura de réagir à travers une story Instagram : “Big lol franchement, hein. Ceux qui disent ça ne connaissent pas la musique, tout simplement.”
Chargement du twitt...
Rap = pertinence ?
Est-ce qu’il faut forcément rapper pour pouvoir juger une performance rap ? Certainement pas. C’est aussi ce que veut dire ce message d’Aya Nakamura qui, rappelons-le tout de même, a travaillé en étroite collaboration avec bon nombre de rappeurs et d’acteurs de ce genre. Elle est plus pertinente que ce qu’une partie du public essaie de nous faire croire.
Attendons l’arrivée de cette nouvelle saison de Nouvelle école avant de juger les capacités de jurée d’Aya. Qui sait, le programme va peut-être même évoluer et proposer une nouvelle formule ouverte à d’autres genres musicaux ? Un changement qui renforcerait la pertinence de ce choix déjà logique.