Il s’agit du tout premier film d’animation sur Spider-Man diffusé au cinéma.
À voir aussi sur Konbini
Maintenant que Disney a récupéré les droits de Marvel Studios et de la plupart des personnages de la célèbre écurie de comics américaine, et que la Fox est sur le point d’être rachetée par le mastodonte aux grandes oreilles, il ne reste plus que Sony pour essayer de s’en tirer avec ce qu’elle a : depuis 1999, la maison détient les droits de Spider-Man et de son univers.
Après avoir conclu un partenariat avec Marvel Studios pour ajouter l’homme-araignée à l’immense Marvel Cinematic Universe dans Captain America : Civil War en 2016 puis Spider-Man : Homecoming l’année suivante, Sony continue de profiter de cette figure des comics. D’abord, en sortant un spin-off porté par Tom Hardy sur l’ennemi le plus célèbre (ou presque) de Peter Parker, à savoir Venom, mais aussi avec des films dérivés.
C’est ici le cas avec Spider-Man : Into the Spider-Verse, un film d’animation centré sur la figure de Miles Morales, un autre Spidey des comics, un gosse afro-américain créé en 2011. Un projet qui s’annonce grandiose, comme le prouve ce nouveau trailer alléchant. Le long-métrage retracera les origines du super-héros avec quelques surprises, comme la rencontre avec une Gwen Stacy en Spider-Woman tout en blanc.
Prévu pour décembre prochain, le film cherche à s’éloigner d’une animation trop réaliste ou façon Pixar, et se rapproche plus de l’esthétique du jeu Ultimate Spider-Man et des comics. Le projet est porté par Phil Lord et Chris Miller, les papas d’une autre franchise d’animation populaire, les films Lego. Le tout dans un univers coloré et prometteur. Difficile de ne pas avoir hâte.
À lire également -> Du moins bon au meilleur, voici le classement des 19 films Marvel du MCU