Dope, le nouveau film de Rick Famuyiwa, est un mariage parfait entre musique et cinéma. La bande-annonce officielle vient d’être dévoilée.
Nous vous parlions déjà de Dope il y a quelques mois, alors que le film n’avait pas encore été présenté au Sundance Festival et à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes.
Depuis, le nouveau bébé de Rick Famuyiwa (Brown Sugar, Our Family Wedding) a fait du chemin, puisqu’il a récemment remporté le Prix du Public Festival du Cinéma Américain de Deauville, devenant indéniablement l’un des films les plus attendus de cette fin d’année. Et pour cause : Dope réunit un casting explosif, à la croisée des genres entre musique et cinéma.
Pour commencer, le long métrage est produit par un duo aussi génial qu’inattendu, Forest Whitaker et Pharrell Williams (ce dernier ayant également conçu la bande originale).
On y retrouve également Zoé Kravitz, actrice mais aussi leader du groupe LOLAWOLF, et surtout A$AP Rocky, qui fait ses premiers pas sur grand écran. À noter également, les apparitions des rappeurs Vince Staples, Casey Veggies, Tyga, de Quincy Brown (fils de P. Diddy) ou de la mannequin Chanel Iman, la petite amie d’A$AP Rocky.
Véritable ode à la culture des 90’s, autant sur le plan de la musique que de la mode, Dope conte non sans humour l’histoire de Malcolm (incarné par Shameik Moore), un geek issu des quartiers chauds de Los Angeles, qui rêve d’intégrer la prestigieuse Harvard. Contre toute attente, sa vie bascule le soir où il est convié à une soirée pas tout à fait comme les autres… À découvrir dans les salles obscures le 4 novembre prochain.
À voir aussi sur Konbini