North West a-t-elle vraiment fait ce dessin morbide ? On a enquêté

North West a-t-elle vraiment fait ce dessin morbide ? On a enquêté

Image :

© TFM Distribution

photo de profil

Par Konbini arts

Publié le , modifié le

Des cadavres d’enfants enterrés et une décapitation : sympa…

Alors qu’elle flambe en une d’Interview et dans des interviews vidéo menées par sa maman, North West est aussi une artiste. En 2021, sa toute première peinture enflammait Internet, très inspirée de l’esthétique Bob Ross. Face aux torrents de critiques peu constructives et les remises en question de ses droits d’auteur, Kim Kardashian l’avait défendue bec et ongles : sa fille était bien l’autrice de ce tableau bucolique, comme de ce coucher de soleil, daté de 2023.

À voir aussi sur Konbini

Mais parfois, North est un peu plus sombre, en atteste ce dessin hyper emo que sa maman exhibait avec fierté lors d’une visite à domicile pour Vogue. Et c’est à cause de cette face dark de sa personnalité artistique qu’on est presque tombé·e·s dans le panneau en découvrant une story de Kim Kardashian postée sur X/Twitter, où elle légende “Ma petite artiste North”, en présentant un dessin macabre comme tout.

Chargement du twitt...

L’œuvre dépeint un arbre squelettique, un corbeau dans le ciel, des enfants et un doudou enterrés ainsi qu’une décapitation bien sanglante, le tout dans un décor dévasté. Sauf que… ce dessin n’est pas de North West et il s’agit d’un montage. Kim Kardashian n’a pas posté cette story récemment. Elle en avait posté une, pareillement légendée, à l’époque de la première peinture de sa fille.

En bon·ne·s faussaires, des internautes malin·e·s se sont donc amusé·e·s à prendre la capture d’écran de cette ancienne story, et à y ajouter ce dessin macabre extrait du film Scary Movie 3, réalisé par David Zucker et sorti en 2003. Donc non, North West n’a pas des pensées si sombres, ne dessine pas de guillotine et de corps morts, et cette scène ne sort pas de son esprit. On aurait pu se demander quel deuil North est en train de traverser, quel film d’horreur a-t-elle regardé, ou quelle crise d’adolescence est-elle en train de faire pour concevoir une image pareille, mais il n’en est rien. Ce dessin existait même bien avant sa naissance.