Certains ont failli avoir des crises cardiaques ce week-end, mais ils peuvent se rassurer : après un décalage de sortie de plusieurs mois, le prochain James Bond, Mourir peut attendre, sortira bien en salles et non sur une plateforme.
À voir aussi sur Konbini
Ce samedi 24 octobre, Variety nous informait que le studio derrière la franchise explorait des possibilités de sortir le film sur une plateforme de streaming. Le média évoquait des discussions avec Netflix et Apple, et un possible rachat à hauteur de 600 millions de dollars. Pour se faire une idée, le budget du film est estimé à 250 millions, et les multiples reports auraient coûté entre 30 et 50 millions de dollars.
La MGM a tenu à rassurer les fans en expliquant à Entertainment Weekly que le film n’était pas à vendre et qu’il sortira bien en avril prochain sur nos écrans géants. Reste qu’avec l’évolution de la crise sanitaire et son imprévisibilité, tout reste envisageable.
Les fans sont rassurés donc, et les exploitants aussi. Ces derniers misent beaucoup sur ce blockbuster : l’annonce du report à 2021 du film avait provoqué la fermeture temporaire des 543 cinémas de la chaîne Cineworld aux États-Unis et en Angleterre.
À lire également -> Pendant ce temps, la Pologne a identifié un agent secret nommé… James Bond