VULTURES 1, l’album commun de Kanye West et Ty Dolla $ign, est sorti, et c’est son banger “CARNIVAL” qui se hisse à la tête des charts pour se disputer le podium avec les nouveaux morceaux de Beyoncé. Le titre, sur lequel on entend également Rich the Kid et Playboi Carti, est agrémenté de chœurs galvanisants qui résonnent dès la première seconde et qui sont attribués aux Ultras de l’Inter Milan, les Curva Nord Milano, sur Genius. Dans une courte vidéo promo pour annoncer l’album, ce sont également les Ultras de l’Inter Milan que l’on retrouve.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Ces dernières heures, une vidéo montrant ce qui semble être une session d’enregistrement des chœurs par les supporters de foot italiens est devenue virale sur les réseaux sociaux. Sauf qu’en réalité, ce ne sont pas les supporters de l’Inter Milan sur la vidéo, mais ceux de l’ASD Leverano, petit club italien de la région des Pouilles. Et c’est Flavio Matino (connu sous son nom d’artiste Zeboh), à l’origine de la vidéo, qui nous le précise :
“On m’a demandé d’enregistrer des chœurs pour l’album de Kanye le 31 janvier dernier. J’ai rassemblé une partie des Ultras de Leverano et on a passé la journée en studio.”
Chargement du twitt...
C’est Lester Nowhere, beatmaker italien crédité sur les titres “CARNIVAL” et “KING” de l’album, qui a chargé Flavio d’enregistrer les fameux chœurs. “Lester est un ami, et nous avons collaboré à plusieurs reprises. Lorsqu’il m’a demandé de participer à ce projet, je n’en revenais pas.” L’enregistrement de Flavio et des supporters de l’ASD Leverano, immortalisé avec cette fameuse vidéo, n’a pas fait le poids face à un autre enregistrement, des Ultras de l’Inter Milan cette fois, qui a finalement été sélectionné sur l’album.
Ces dernières heures, la vidéo de Flavio a tout de même été reprise par les plus grands médias spécialisés, et même par Kanye West en personne, qui l’a repartagée dans sa story Instagram. “Finalement, ils ont choisi les chœurs de l’Inter Milan. Mais ce matin, nous nous sommes réveillés avec notre vidéo partagée dans le monde entier”, nous confie le producteur, visiblement ravi du quiproquo.