Pour Noël, Mac DeMarco reprend l’éternel “White Christmas”

Pour Noël, Mac DeMarco reprend l’éternel “White Christmas”

Les chansons de Noël vous ennuient ? Attendez d’écouter la reprise de “White Christmas” par Mac DeMarco pour en être si sûr.

À voir aussi sur Konbini

Tout le monde aime Mac DeMarco et il n’y a aucun mystère à cela. Contrairement à nombre d’idoles enfermées dans leur tour d’ivoire qui nous font miroiter un quotidien incroyableuh-mais-vrai, Mac DeMarco tranche avec sa simplicité de quidam : il porte les mêmes pompes que vous, il aime sa mère et elle l’aime en retour, il n’est pas contre s’envoyer un petit Bruce Springsteen de temps en temps et n’en oublie pas Michael Jackson pour autant…

Un tube de Bing Crosby

En fait Mac est comme vous. La preuve : il a passé l’âge de snobber Noël et le prouve en chanson, lorsqu’il dévoile sa reprise de “White Christmas”, partagée sur YouTube et sur son fan site samedi 26 décembre. Ce titre est l’un des plus grands tubes ever de la période des fêtes, écrit par Irving Berlin et enregistré par l’illustre Bing Crosby à l’aube des années 40. La légende veut d’ailleurs que lorsqu’il acheva de l’écrire à l’ombre des palmiers de l’à jamais radieuse Californie, Berlin téléphona à sa secrétaire et lui annonça avoir non seulement composé sa meilleure chanson, mais également “la meilleure chanson jamais écrite”. Rien que ça.

Quoi qu’il en soit, le résultat est à la hauteur du Mac puisque le Noël blanc du lazy rocker ressemble à une fin de soirée titubante parmi les cotillons et les bouteilles vides, l’estomac bien rempli, nœud pap’ sur le front. Hips.