Aussi fou que ça puisse paraître, il y a des légendes qui n’ont pas pris une seule ride en trente ans. On ne parle pas ici de Gwen Stefani (même si ç’aurait pu être le cas) mais bien du titre “Don’t Speak”, qu’elle chantait au sein du groupe No Doubt en 1995 et qui est depuis devenu le classique qu’on connaît aujourd’hui. En 2024, sur la scène de Coachella, le morceau s’est offert une nouvelle vie.
À voir aussi sur Konbini
À l’occasion d’un set inédit qui a réuni les quatre membres du band tutélaire de la musique ska sur la scène du festival californien, le public du samedi a repris en chœur le tube emblématique avec le groupe. Et quand on sait que le morceau a été écrit au lendemain de la rupture entre Gwen Stefani et son guitariste, Tony Kanal, présent sur scène, on ne peut que savourer davantage la prestation. The drama.
Chargement du twitt...
Le groupe No Doubt, qui n’avait plus partagé une scène au complet depuis 2015, avait déjà suscité l’engouement d’une bonne partie des fans, les plus vieux comme les nouveaux, à l’annonce de son concert “réunion” au festival Coachella. En plus de “Don’t Speak”, la setlist du groupe a offert un nouveau souffle à des classiques comme “Hella Good”, “Spiderwebs” ou encore “Simple Kind of Life” que Gwen Stefani a dédié à son ex-mari, Gavin Rossdale.
À l’instar de Billie Eilish qui a rejoint Lana Del Rey le soir d’avant, un instant de communion intergénérationnelle a également eu lieu pendant le set de No Doubt qui a convié sur scène la sensation Olivia Rodrigo pour interpréter le morceau “Bathwater”. Vous l’aurez compris, la légende No Doubt n’a pas dit son dernier mot.