2017 est l’année de la consécration pour cette auteure de science-fiction au talent incroyable.
À voir aussi sur Konbini
C’est officiel : il n’y a rien que Nnedi Okorafor ne puisse faire. Déjà reconnue et récompensée pour son œuvre, l’auteure de science-fiction afro-américaine peut désormais ajouter Marvel à son impressionnant CV.
Vendredi, elle a annoncé vendredi sur Twitter qu’elle travaillait actuellement sur un comics de huit pages pour l’anthologie Venomverse de Marvel, qui sortira en septembre 2017.
Chargement du twitt...
Traduction : Ma première histoire avec Marvel, un comic de 8 pages baptisé Blessing in Disguise sera dans l’anthologie Venomverse. L’histoire se déroulera à Lagos.
L’action de ce comics, baptisé Blessing in Disguise (Un mal pour un bien), se déroulera donc au Nigeria. Il racontera l’histoire d’une fille appelée Ngozi (ce qui signifie “bénédiction” en nigérian), aux côtés de personnages Marvel célèbres comme Venom Symbiote, Black Panther, et le Rhino. Et il sera illustré par Tana Ford.
Venomverse est le successeur du populaire Spider-Verse, qui est sorti en 2015. Le récit se base sur Eddie Brock, le symbiote de Spiderman, et les versions “venominsées” de personnages célèbres comme Deadpool et Mary Jane.
Nnedi Okorafor a décidément passé une année phénoménale : en juillet, la chaîne américaine HBO a révélé son intention d’adapter son roman Who Fears Death avec ni plus ni moins que George R. R. Martin (auteur des livres Game of Thrones) dans l’équipe de production. La jeune femme a également annoncé récemment faire partie des 40 auteurs sélectionnés pour contribuer à l’anthologie anniversaire des 40 ans de Star Wars.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet