Imaginez un monde où Luffy chanterait “Smells Like Teen Spirit”, où Sanji rapperait du Childish Gambino et où Nico Robin nous ferait chialer sur des sons d’Olivia Rodrigo. Cet univers parallèle n’a jamais semblé aussi proche grâce aux œuvres de l’illustrateur algérien Mustapha Mehdjouba (@mu.staffa sur Instagram), qui recrée les pochettes d’albums iconiques de ces dernières années en y intégrant Luffy et sa joyeuse bande. De quoi ravir autant les fans du manga One Piece que les amateur·rice·s de bonne musique.
À voir aussi sur Konbini
Parmi les pochettes qu’on a préférées, on retrouve évidemment Monkey D. Luffy sur celle de Nevermind de Nirvana, Nami dans la peau de Billie Eilish sur celle de Happier Than Ever, Brook version After Hours de The Weeknd, et puis ce bon vieux Roronoa Zoro sur la pochette du mythique Blonde de Frank Ocean. Mention spéciale également pour l’adorable Chopper, qui s’invite sur la pochette de Graduation de Kanye West. L’artiste vend des posters et des vêtements estampillés de ses œuvres sur la plateforme Redbubble. Sur Instagram, Mustapha, 25 ans, nous confie le côté personnel de son projet :
“L’idée derrière mes œuvres est de mêler mes pochettes d’albums préférées avec mes shows préférés. J’ai déjà fait deux séries, l’une avec One Piece et l’autre avec Rick et Morty, et je travaille actuellement sur une série de la chaîne Cartoon Network.”
L’artiste a également partagé d’autres créations du même genre, mêlant les personnages de la série animée Le Laboratoire de Dexter à l’univers de Kaytraminé, la vampire Marceline d’Adventure Time à la pochette de My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West, les bestioles de Le Monde incroyable de Gumball à celle de Testing d’A$AP Rocky, et puis surtout le tandem de Rick et Morty à celles de Migos, Metro Boomin, Travis Scott, Kendrick Lamar, Kid Cudi, Lil Yachty ou encore Tyler, The Creator.