Nintendo n’est pas du genre à plaisanter lorsqu’il s’agit de sa propriété intellectuelle. Cette fois, c’est la populaire influenceuse Pokeprincxss qui en a fait les frais, comme le rapporte Game Rant. Présente sur Twitch, mais surtout sur TikTok, où elle cumule presque deux millions d’abonné·e·s, l’Américaine s’est attiré les foudres de la firme pour avoir utilisé de nombreuses références aux œuvres de Nintendo, en particulier Pokémon. Elle explique ainsi dans une vidéo qu’elle a dû changer de nom, abandonnant le “poke” (pour “Pokémon”) de son pseudo pour devenir Digitalprincxss.
À voir aussi sur Konbini
Des Pokémon, l’influenceuse en a tatoués sur tout son corps, mais heureusement, “Big N” n’a pas (encore) de droits sur ce dernier. En revanche, la création de merchandising à base de Pikachu et autres Pokéballs ne passe évidemment pas. La vidéaste pensait échapper aux problèmes en se disant qu’elle tombait sous le coup de la parodie : “J’étais jeune et idiote, et j’y allais à fond parce que je ne savais pas que ce que je faisais était mal.”
Elle cite notamment les nombreux·ses artistes qui vendent divers fanarts de Pokémon en ligne et n’ont jamais le moindre souci. Pokeprincxss a embauché un avocat mais a décidé de changer de pseudo en attendant. Elle n’a pris aucun risque en choisissant “digital”, mais évoque le fait que certains puissent garder “Poki” dans leur pseudo – se référant probablement à la populaire streameuse Pokimane.
Un contenu “adulte” qui dérange
Seulement voilà, en plus de son compte TikTok, la nouvelle Digitalprincxss tient également un compte OnlyFans, où elle propose des contenus bien moins en accord avec la dimension “familiale” de Nintendo et Pokémon.
En attendant, l’influenceuse explique ne pas en vouloir à Nintendo et assure même continuer à soutenir la marque qui a bercé son enfance. Pour finir, on retiendra néanmoins la petite pique sur Twitter de Digitalprincxss, qui explique que, non, elle n’aura pas de problème avec la marque Digimon.
Chargement du twitt...