Nicola Coughlan, star de la saison 3 de Bridgerton, a récolté 1,7 million de dollars pour les enfants palestiniens

Nicola Coughlan, star de la saison 3 de Bridgerton, a récolté 1,7 million de dollars pour les enfants palestiniens

Image :

© Laurence Cendrowicz / Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

L’actrice continue de s’engager même si certains l’ont avertie de potentielles conséquences pour sa carrière.

Elle est sous le feu des projecteurs depuis la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Nicola Coughlan, qui campe Penelope Featherington dans la série Netflix, compte bien se servir de cette exposition sans précédent pour faire le bien autour d’elle. L’actrice irlandaise, résolument engagée, a notamment permis à l’association Palestine Children’s Relief Fund, qui vient en aide aux enfants palestiniens, de récolter 1,7 million de dollars.

À voir aussi sur Konbini

Entre la promo pour Bridgerton et des séances photo de star, Nicola Coughlan utilise régulièrement sa plateforme (sur Instagram ou X/Twitter) pour mettre en lumière la détresse du peuple palestinien. Il y a une semaine, elle annonçait avoir collecté 70 000 euros pour une précédente campagne de soutien, cette fois pour l’organisation Medical Aid for Palestinians.

Dans une récente interview pour Teen Vogue, l’actrice expliquait qu’elle se sentait extrêmement privilégiée de faire un métier qu’elle aime et qui la fait voyager partout dans le monde : “J’ai le sentiment que c’est une responsabilité morale de donner en retour”.

Son engagement ne date pas d’hier, comme elle le raconte dans cette même interview : “Même avant que je ne sois à la télévision, je m’impliquais dans différentes causes. J’ai fait du porte-à-porte pour le mariage pour tous·tes en Irlande, j’ai marché pour le droit à l’avortement.”

Elle dit aussi qu’on a tenté de la dissuader de s’engager ouvertement pour la Palestine, un sujet qui tend à Hollywood où beaucoup de personnalités restent frileuses à l’idée de s’exprimer sur la question. “On vous dit ‘Tu n’auras plus de travail. Ça te passera sous le nez’. Moi, je pense qu’au fond, si mon intention est ‘je refuse que des personnes innocentes souffrent’, alors je ne me préoccupe pas des réactions des gens.”