Décidément, elle coche toutes les cases. Pile à temps pour le mois des fiertés, l’actrice Nicola Coughlan, qui brille actuellement dans le rôle de Penelope dans la série La Chronique des Bridgerton, va sortir son tout premier titre musical, et elle le dédie aux “hommes gays uniquement”, comme elle le partage avec humour sur son compte Instagram. Le morceau est en réalité la version longue d’une trend TikTok, elle-même tirée d’une interview de l’actrice.
À voir aussi sur Konbini
Tout part d’une phrase sortie durant un entretien avec le média Hits Radio, dans lequel Coughlan parle des stars de téléréalité de Real Housewives, et de leur tendance à sortir des sons pop pour la communauté gay : “Quand les Real Housewives sortent des chansons pop exclusivement pour les hommes gays… C’est le job de mes rêves parce qu’elles ne chantent même pas vraiment, elles sont juste en mode : ‘Chaussures et yachts privés. Caviar. Et encore des chaussures.’“
L’interview a ensuite été remixée par le producteur Ellis Miah, qui a notamment collaboré avec la légende RuPaul, et est rapidement devenue virale sur TikTok. Cette semaine, le buzz prend encore plus d’ampleur : l’actrice vient d’annoncer que la version longue allait sortir sur les plateformes, sous le nom de “Shoes… More Shoes”, et que les bénéfices générés par le morceau allaient être reversés à des associations LGBTQIA+.
“Je suis dans mon ère ‘je fais de la musique pour les hommes gays uniquement’“, a blagué l’actrice sur son compte Instagram, en référence au fameux TikTok. Le single permettra de récolter des fonds pour deux causes importantes : l’association caritative pour les personnes transgenres Not A Phase et The Trevor Project, qui concentre son action sur la prévention du suicide chez les personnes LGBTQIA+.
La saison 3 de La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix.