Avec son nouvel album baptisé Multitude, Stromae fait son grand retour sur le devant de la scène. Discret, le chanteur belge n’a pas donné d’indices sur les détails de l’album. Il aura fallu attendre cette nuit pour découvrir ce troisième projet composé de douze morceaux, sans la moindre collaboration.
À voir aussi sur Konbini
Déjà dévoilés avant la sortie de Multitude, on retrouve les titres “Santé” et “L’Enfer”, ce dernier ayant grandement résonné suite à son interprétation en direct lors du journal de 20 heures de TF1 et dans lequel Stromae raconte sa dépression. Un titre assez révélateur de la manière dont le chanteur s’est également livré à son public dans ce nouvel album.
“Ce n’est pas très chouette d’écrire, poursuit-il. Enfin, pour moi, ce n’est pas vraiment un plaisir. Mais c’est peut-être parce que je me casse trop la tête.” Finalement, Stromae avoue avoir comparé son processus d’écriture avec celui d’Orelsan, auquel il a fait appel pour l’aider sur deux morceaux de ce nouvel album. “Souvent, quand je bloque sur mes textes, je l’appelle, et c’est ce que j’ai fait sur Multitude”, a-t-il confié.
Le chanteur a annoncé sa tournée européenne pour 2023, alors quoi de mieux pour patienter que d’écouter son nouveau projet Multitude ? Il est disponible partout, pour le bien de l’humanité.