Face à la nouvelle progression de l’épidémie de Covid 19, les États-Unis durcissent la réglementation et Joe Biden doit annoncer de nouvelles mesures pour endiguer la progression de la pandémie dans les jours qui viennent. Mais certaines entreprises n’ont pas attendu le président américain pour mettre en place leurs propres restrictions.
À voir aussi sur Konbini
Ainsi, des multinationales comme Google, Facebook ou Netflix exigent désormais que leurs salariés soient vaccinés pour se rendre à leurs bureaux. Dans le cas de ce dernier, les salariés sont présents au siège de l’entreprise mais aussi – et surtout – sur les plateaux de cinéma. Le service de streaming a donc pris la décision radicale d’imposer la vaccination de tous ses salariés et donc également des travailleurs présents en “zone A”, c’est-à-dire sur les tournages, nous apprend Deadline.
Ainsi, alors que le Covid continue d’impacter de très nombreuses productions, les acteurs et actrices mais aussi les équipes techniques travaillant sur les longs-métrages et séries Netflix devront donc être totalement vaccinés pour venir travailler. L’accord de principe a été conclu avec des syndicats hollywoodiens, comme la SAG-AFTRA et restera en vigueur jusqu’au 30 septembre prochain.
Pour le moment, seuls les tournages aux États-Unis sont concernés mais avec cette nouvelle restriction, Netflix devient la première major à frapper un grand coup en imposant la vaccination obligatoire à tous ses salariés de manière systématique.