Vous partagiez un compte Netflix avec une personne qui vivait sous le même toit, mais vous déménagez pour vous installer avec quelqu’un d’autre ? Jusqu’ici, et depuis la fin du squat d’abonnement décrétée par le géant du streaming en mai dernier, vous deviez obligatoirement en créer un nouveau, avec des identifiants tous neufs. Heureusement, ça, c’est fini !
À voir aussi sur Konbini
Netflix vient en effet d’autoriser le transfert de son profil vers un compte déjà existant. Comme vous, il ne fera que changer d’adresse ! Parce que sans ça, c’était vraiment la galère (et la garantie de payer son abonnement plein pot). Désormais, vous avez donc la possibilité de faire migrer votre profil, sans perdre votre historique de visionnage ni vos préférences, pour vous greffer sur l’abonnement de votre nouveau ou nouvelle colocataire par exemple.
Pour effectuer ce changement, il vous suffira de suivre cette procédure :
Il faut d’abord sélectionner l’icône de votre profil et choisir “transfert de profil”, puis cliquer sur “un compte existant”. Saisissez ensuite l’adresse mail et le mot de passe du compte déjà existant et vers lequel vous souhaitez migrer. L’abonné·e principal·e, celui ou celle qui vous ouvre son compte Netflix et son foyer à bras ouverts, sera alors informé·e par mail de votre arrivée.
Pour les autres, qui souhaitent continuer de partager un même compte mais en étant en dehors du foyer de celui ou celle qui y a souscrit, il faudra payer un supplément de 5,99 € par mois. Parce que le squat, c’est fini. Ce n’est pas nous qui faisons les règles.