Certainement échaudés par l’annonce du documentaire en préparation sur la disparition du Titan alors même que les recherches étaient toujours en cours, des twittos s’en prennent aujourd’hui à Netflix suite à un timing très malheureux.
À voir aussi sur Konbini
Alors que cinq personnes sont décédées dans l’implosion du sous-marin touristique OceanGate autour de l’épave du Titanic jeudi 22 juin, le géant du streaming vient d’annoncer l’arrivée le 1er juillet prochain du film Titanic de James Cameron – aux côtés de cent autres titres, selon le HuffPost – sur sa plateforme aux États-Unis et au Canada.
Sur Twitter, de nombreuses personnes déplorent un très mauvais timing. Certains accusent Netflix de capitaliser sur la tragédie pour accroître ses chiffres en “dépassant les limites de la décence”, tandis que d’autres suggèrent que la plateforme répond simplement à une demande des usagers.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Selon Variety, il s’agit d’un mauvais timing, les contrats d’acquisition étant signés bien en amont, et des sources proches de l’accord ont confirmé que l’arrivée de Titanic au catalogue était une pure coïncidence. Mais The Independent, qui rapporte également les faits, ne peut confirmer cette information et a donc contacté Netflix pour commenter cette acquisition.
James Cameron, réalisateur de Titanic et explorateur passionné des fonds marins, a récemment pris la parole au sujet de la tragédie et dénoncé les “avertissements ignorés” concernant la sécurité du submersible touristique, dressant un parallèle entre ce nouvel accident et le naufrage du paquebot en 1912 qui a causé la mort de 1 500 personnes.