Bon, c’est officiel : Netflix a bien commandé une suite de Bright

Bon, c’est officiel : Netflix a bien commandé une suite de Bright

Image :

Bright © Netflix

Le film, décrié par la critique mais adoubé par le public, est le premier véritable blockbuster de Netflix.

À voir aussi sur Konbini

Avec l’envergure d’une production hollywoodienne à gros budget (90 millions de dollars, exactement), Bright est l’une des plus importantes créations de Netflix, qui se place ainsi en concurrence directe avec l’industrie cinématographique classique. En pariant sur une suite avant même la diffusion du volet original le 22 décembre dernier, la plateforme prouvait qu’elle nourrissait de grands espoirs dans son blockbuster, qui compte Will Smith au casting. La plateforme a néanmoins attendu quelques jours pour l’annoncer officiellement, une fois le fameux cap des 11 millions de spectateurs franchi, en trois jours seulement.
Mélange plus que cliché de thriller et de fantastique, Bright semble se jouer des codes établis. Réalisé par David Ayer (Fury, End of Watch, Suicide Squad) sur la base d’un script de Max Landis (Chronicle et American Ultra), le film suit un duo de flics improbable, constitué d’un humain (Will Smith) et d’un orc (Joel Edgerton) aux personnalités très différentes.
Après une patrouille nocturne perturbée, les deux acolytes se donnent pour mission de protéger une relique qui, entre de mauvaises mains, pourrait détruire le monde alternatif dans lequel ils évoluent, aux côtés d’elfes et de fées. Le casting comprend également Noomi Rapace (Millénium), Kenneth Choi (Le Loup de Wall Street), Brad William Henke (Pacific Rim, Fury) et Lucy Fry (The Darkness).
Autant dire que l’on ne sait pas grand-chose de la suite pour l’instant. En attendant, le premier volet est toujours disponible sur Netflix.
Article écrit le 21 décembre 2017, mis à jour le 4 janvier 2018.