À voir aussi sur Konbini
L’idée est venue à Népal avant son décès. Et c’est Nekfeu, ami de longue date, qui a le rôle principal dans le court-métrage du morceau “Sundance”, une proposition que lui avait faite Népal dès octobre 2019 d’après un communiqué de son collectif, 75e Session. Ce clip est donc un hommage à l’artiste qui respecte à la fois sa volonté mais aussi sa démarche artistique.
Dans le clip, Nekfeu est une version de lui-même qui serait passée à côté de ses rêves, un type lambda, sans histoire. Le court-métrage est réalisé par Syrine Boulanouar et annonce dès le début la couleur “sur une idée originale de Népal”, pour rendre hommage au rappeur. L’histoire suit parfaitement l’idée initiale de Népal : suivre Nekfeu lors d’une journée de travail banale, dans une station-service.
La famille de Népal et ses proches ont donc voulu respecter sa volonté : sortir tous les projets que l’artiste avait prévus. La date de sortie du CD et du vinyl d’Adios Bahamas a été repoussée au 18 septembre prochain mais ils sont déjà disponibles en précommande sur 444 Nuits Shop.
© 75e session