Chargement du twitt...
À voir aussi sur Konbini
Mais pourquoi Zamdane lâche ce S/O plutôt sympa et qui fait plaisir à voir ?
Tout part du documentaire Dinos, Mémoires publié par Booska-P lundi 12 juin dans lequel le magazine revient sur plusieurs moments clés de la carrière de Dinos et le suit de Dakar pour le tournage du clip de “Snitch” à Dëido au Cameroun pour un concert sauvage jusqu’au Zénith de Paris. Lors des répétitions de cet événement, on peut apercevoir une première fois Nekfeu aux côtés de Dinos. Les deux rappeurs révisent leur passage commun sur le featuring “Moins un” présent sur l’album de Dinos, Stamina, Memento.
Le fruit de leur collaboration enfin interprété sur scène, Nekfeu laisse place à l’étoile de la soirée, Dinos, et c’est dans les coulisses qu’il dévoile quelques mots, encore euphorique du moment : “C’est une dinguerie, ça me fait trop plaisir pour lui […]. Voilà, c’est la famille, c’est un tueur.” Avant d’enchaîner sur LA phrase qui a fait sursauter passionnés et fans : “Y avait Zamdane en première partie et je le kiffe de ouf aussi.”
Chargement du twitt...
Voir Nekfeu prendre la parole est un luxe dont on ne se lasse jamais. Un bonbon dont on connaît la saveur mais qui nous surprend et nous fait sourire à chaque fois. De rares interventions de la part du Fennec qui, à chaque fois, retournent Internet.
La réaction de Zamdane est donc, bien évidemment, un moyen de répondre à Nekfeu et de lui rendre la pareille mais aussi d’alimenter l’attente qui se crée autour d’une possible collaboration entre les deux artistes. Le rappeur marocain installé à Marseille a marqué les esprits avec son album Couleur de ma peine sorti en 2022, ce qui lui a par la même occasion permis de remplir la mythique Cigale en mai 2023. C’est plus récemment avec la suite de la série Affamé qu’il continue d’affirmer sa puissance artistique en préparation d’une nouvelle sortie.
Entre lui et Nekfeu, les choses sont dites clairement. Passé le cap de la validation, c’est quoi, la prochaine étape ?