L’album n’avait pas pu sortir en raison de différends avec son ancien label Y&W.
À voir aussi sur Konbini
Une véritable boîte de Pandore. Le 14 août dernier, le fameux Black Album de Nekfeu a fuité sur Twitter. Enregistré entre 2009 et 2011 alors qu’il évoluait au sein du label Y&W, le projet est la dernière collaboration entre l’artiste et Yonea & Willy le Barge.
Cet album de 13 morceaux n’est autre que le souvenir du Nekfeu vingtenaire, celui qui se baladait avec une aisance déjà bien reconnaissable sur des prods à l’ancienne, plutôt jazzy. C’est aussi le souvenir d’un Nekfeu pré-Feu, son premier projet solo sorti en 2015 avec lequel il avait pris une tout autre dimension que celle du kickeur parisien grâce à des morceaux comme “Égérie”, “Reuf” avec Ed Sheeran ou “Ma Dope” avec S.Pri Noir.
Aujourd’hui plus proche des 30 ans que des 20 ans, Nekfeu est loin de ses premiers tâtonnements. Mais nombre de ses fans se sont réjouis d’avoir pu découvrir 13 morceaux inédits de l’époque où il avait réalisé l’une de ses performances les plus marquantes dans un clash des Rap Contenders. À noter que deux morceaux présents sur ce Black Album ont tout d’une première version du titre “Les Parisiennes” sorti en 2014 sur l’album Seine Zoo du S-Crew.
Pour rappel, en janvier 2012, Nekfeu avec le S-Crew rompaient leur contrat avec le label Y&W avant d’entamer une longue bataille judiciaire autour du droit d’exploitation de cet album. Raison pour laquelle ce projet n’a jamais vu le jour de manière officielle.