S’il y en a une qui maîtrise l’art du rollout d’album comme personne, c’est elle. Charli XCX s’apprête à sortir son sixième album Brat cet été, et contrairement à d’autres reines de la pop comme Billie Eilish ou Ariana Grande récemment, la Britannique se prête au jeu de la campagne promotionnelle, et elle n’y va pas de main morte. Entre clips déjantés, set Boiler Room, tournée commune avec Troye Sivan et singles alléchants, cette nouvelle era est impeccable, et le clip de “360” est la cerise sur le gâteau.
À voir aussi sur Konbini
Réalisé par Aidan Zamiri, le visuel réunit la crème des it girls d’Internet, à savoir l’actrice d’Euphoria Chloe Cherry, celle-qu’on-ne-présente-plus Julia Fox, la mannequin star des recettes Instagram Gabbriette, les actrices du moment Rachel Sennott et Hari Nef, les youtubeuses stars Emma Chamberlain et Quen Blackwell, les modèles iconoclastes Alex Consani, Richie Shazam, Salem Mitchell et Tess McMillan, l’incontournable makeup artist Isamaya Ffrench et la tiktokeuse Blizzy Mcguire, mais aussi la mother originelle, l’indétrônable Chloë Sevigny. Vous avez dit “iconique” ?
Mention spéciale pour la séquence d’introduction du clip, qui nous invite à un dîner mondain huppé entre cette brochette de it girls, interrompues par Charli alors qu’elles tentent d’“accomplir la prophétie qui consiste à trouver une nouvelle fille sexy sur Internet”, sans quoi leur “espèce cessera d’exister. Pour toujours”. À la fois méta, drôle et visuellement léché, le clip d’Aidan Zamiri gagne totalement notre cœur, et la présence de Chloë Sevigny y est peut-être pour quelque chose.
L’album Brat de Charli XCX est attendu pour le 7 juin prochain, et si vous voulez espérer en profiter en live, il faudra vous envoler à Barcelone pour le Primavera Sound le 1er juin, ou en Angleterre au festival Stockwood Park le 25 mai et au Here at Outernet le 7 juin.