Artiste prolifique à la discographie immaculée, Kali Uchis a annoncé l’arrivée de son quatrième album pour le 12 janvier prochain, quelques mois seulement après la sortie de son troisième disque Red Moon in Venus, et a partagé la cover réalisée par le photographe allemand Daniel Sannwald. Intitulé Orquídeas, ce nouvel opus promet de faire honneur aux racines colombiennes de la chanteuse, tout en cristallisant la fantaisie et l’identité forte de la visionnaire polyglotte, qui ne cesse d’impressionner au fil des sorties.
À voir aussi sur Konbini
“L’orchidée est la fleur nationale de la Colombie, et nous avons plus d’espèces d’orchidées que partout ailleurs dans le monde”, a déclaré la chanteuse américano-colombienne dans un communiqué. “Je me suis toujours sentie intriguée et magnétisée par cette fleur. Cet album est inspiré par l’allure intemporelle, étrange, mystique, frappante, gracieuse et sensuelle de l’orchidée. Avec ce vaste champ d’énergie fraîche, je souhaite redéfinir le regard que nous portons sur les Latinas dans la musique.”
Chargement du twitt...
La pochette du projet mêle le thème floral trouvé sur la pochette de Red Moon in Venus et les tons rosés acidulés de sa mixtape Sin Miedo (del Amor y Otros Demonios) de 2020, comme une rencontre de ses univers les plus mémorables. La silhouette impossible de Kali Uchis est recouverte d’orchidées de teintes différentes, clin d’œil évident au nom de ce nouvel album.
D’autres photos du shooting ont été partagées, invitant même le monde du bondage — pratique érotique consistant à s’attacher de cordes — à l’univers de l’artiste. Tous les tableaux sont attribués au nouveau grand nom de la photographie musicale : l’Allemand Daniel Sannwald, qui a notamment photographié et réalisé des clips pour Beyoncé, Lady Gaga, Dua Lipa, Rihanna, Travis Scott, et qui a même récemment signé les pochettes de Rosalía (Motomami) et SZA (SOS).
Le quatrième disque de Kali Uchis sortira le 12 janvier prochain, et un teaser partagé sur les réseaux sociaux indique la présence de quatre langues sur l’opus : à savoir l’anglais, l’espagnol, le portugais et même le français. Un premier extrait intitulé “Muñekita” a déjà été partagé en août dernier, conviant la figure dominicaine du genre dembow El Alfa et la chanteuse JT, issue du groupe City Girls. C’est un avant-goût qui annonce des sonorités plus dansantes et chaudes en dénotant de l’onirisme semi-féerique de son dernier projet en date et qui nous met l’eau à la bouche pour janvier.