Il aura passé quatre ans dans la peau d’Eric Effiong, un lycéen d’origine ghanéenne et nigériane, issu d’une famille très religieuse, et qui fait son coming out. Ce rôle qui l’a révélé, il devra bientôt lui dire adieu. Sex Education s’achèvera avec sa saison 4, qui débarquera le 21 septembre sur Netflix.
À voir aussi sur Konbini
Lors d’un entretien avec la version anglaise du magazine Rolling Stone, Ncuti Gatwa a révélé qu’il aurait préféré que ses parents, eux-mêmes très pieux (son père a un doctorat en théologie, précise l’article) ne voient jamais la série.
“On n’en parle pas vraiment, mais ils l’ont vue. Je ne voulais pas, mais je n’ai pas pu les en empêcher. Ils me soutiennent beaucoup, heureusement. Mais ce n’est pas une idée très rassurante de savoir que ma mère sait désormais la tête que je fais quand je jouis.”
Effectivement, on ne souhaite ça à personne ! Mais Ncuti Gatwa, véritable révélation de Sex Education, n’a pas l’intention que ce rôle lui colle à la peau. Il est actuellement à l’affiche du film Barbie de Greta Gerwig, qui sortira ce mercredi 19 juillet au cinéma, où il joue l’un des Ken.
Mais surtout, il s’apprête à incarner le héros d’une des séries les plus populaires de l’histoire de la télévision britannique : Doctor Who, véritable institution outre-Manche, qui fêtera ses 60 ans d’existence cette année. On ne se fait donc aucun souci pour lui : sa destinée est déjà toute tracée !