Dans Planetarium, casting de choc pour ce film sur le Paris des années 1930.
À voir aussi sur Konbini
Pour son troisième long métrage, après Belle Épine et Grand Central, Rebecca Zlotowski pointe sa caméra vers le Paris des années 1930 à travers les yeux de Kate et Laura Barlow, deux jeunes médiums américaines qui viennent de finir une tournée mondiale. Elles rencontrent alors un producteur français, André Korben, qui, fasciné par leurs dons, leur propose de tourner un film ambitieux. En toile de fond de Planetarium, l’Europe des années 1930, confrontée à la montée des extrêmes et à l’approche imminente d’un conflit de nations qui débouchera sur la Seconde Guerre mondiale.
Planetarium a été produit en France et tourné à Paris à l’automne 2015. Les deux personnages principaux sont incarnés par Natalie Portman et Lily-Rose Depp. La fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis avait été remarquée à Cannes au mois de mai dernier pour sa prestation dans La Danseuse. Face à elles, Emmanuel Salinger et Louis Garrel complètent le casting.
Le film, sélectionné par le Festival de Toronto (TIFF) dans la section Galas, est pressenti pour représenter la France aux Oscars. Vingt-deux ans après avoir tourné pour Luc Besson dans Léon (1994), Natalie Portman est à nouveau devant l’objectif d’un cinéaste français. Espérons que le résultat soit du même niveau.