Natalie Portman reprendra bientôt le marteau de Thor dans le quatrième volet de la franchise, intitulé Love and Thunder. Dans le dernier Avengers, on a retrouvé un Thor alcoolique et bedonnant qui a remis les clés du royaume d’Asgard à Valkyrie, jouée par Tessa Thompson.
À voir aussi sur Konbini
Dans ce nouvel opus, Natalie Portman apparaît donc comme une pièce maîtresse de l’intrigue et de la saga, alors qu’elle incarnait jusque-là le rôle mineur de Jane Foster, la scientifique dont Thor tombait amoureux. Après une vague apparition — grâce à des images recyclées de Thor : Le Monde des ténèbres — dans Avengers: Endgame, la comédienne va reprendre tous les super-pouvoirs liés au marteau Mjöllnir, sous la houlette de Taika Waititi.
“Elle a des pouvoirs. Ce ne sont pas exactement les mêmes que Thor. Elle est sa propre version.”
L’importance des super-héroïnes
Dans ce nouveau costume, Natalie Portman s’apprête à rejoindre le clan des super-héroïnes de l’écurie Marvel, à l’instar de Scarlett Johansson, le visage de Black Widow, Gal Gadot qui prête ses traits à Wonder Woman ou encore Brie Larson, notre Captain Marvel.
Pour Natalie Portman, le fait que l’industrie du cinéma regorge de super-héroïnes est une chose essentielle pour la société :
“Je pense que les gens ont l’habitude de dire combien cette représentation est importante pour les filles mais elle l’est tout autant pour les garçons. Pour ces garçons, voir des femmes dans ce genre de personnages, avec ce genre de personnalités, permet d’élargir les manières dont nous nous considérons chacun.”
En 2018, une étude avait été menée par la BBC et l’institut Women’s Media Center pour analyser la représentation des femmes dans notre société. Les résultats avaient démontré que les personnages féminins et les super-héroïnes avaient aidé les filles à se sentir fortes, courageuses, inspirées, positives et motivées.
Pour Natalie Portman, si ces histoires instaurent une meilleure représentation des héroïnes dans la science-fiction et dans les films de super-héros, elles pourront aider les prochaines générations, et même au-delà de la fiction.