Natalie Portman, cousin Carmy et des saucisses lubriques : on a sélectionné pour vous les séries à ne pas rater en juillet 2024

Yes, Chef!

Natalie Portman, cousin Carmy et des saucisses lubriques : on a sélectionné pour vous les séries à ne pas rater en juillet 2024

Image :

© Prime Video/Disney+/Apple TV+

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

#1. Twisted Metal

À voir aussi sur Konbini

Diffusée il y a presque un an aux États-Unis, la série Twisted Metal arrive enfin chez nous sur OCS. Il s’agit d’une adaptation de la saga de jeux vidéo culte signée Sony, un demolition derby où les joueurs se battent à coups de véhicules personnalisables transformés en machines de guerre, dans des arènes et un monde post-apocalyptique. De cette mythologie à la Mad Max, les scénaristes en ont tiré une série sanglante et décomplexée, dans la veine d’Into the Badlands et Blood Drive.

Anthony Mackie, le nouveau Captain America du MCU, y incarne John Doe, un coursier amnésique qui traverse les terres désolées des États-Unis histoire de gagner sa vie. Mais dans cette version post-apocalyptique, les principales villes américaines sont devenues des forteresses impénétrables, et le danger rôde sur la route entre les survivants désespérés et les groupes autochtones. La vie de John bascule le jour où il doit faire une livraison périlleuse, traqué par un clown détraqué et sanguinaire.

En gros ? Mad Max avec des clowns psychopathes.

Où et quand ? Sur Ciné+ OCS dès le 9 juillet.

#2. Under the Bridge

Après un passage à Cannes au printemps dernier dans le jury de la sélection officielle, Lily Gladstone (Killers of the Flower Moon) revient sur le petit écran le temps d’une mini-série policière. L’actrice donne la réplique à Riley Keough (American Honey) dans Under the Bridge, adaptation du roman éponyme de Rebecca Godfrey. Le livre s’inspire d’une histoire vraie, celle de la disparition et du meurtre de Reena Virk, une jeune Canadienne d’origine indienne de 14 ans qui n’est jamais rentrée chez elle après être partie en soirée.

Le récit tragique de Reena Virk est devenu le symbole d’un deuil national au Canada, et l’un des faits divers les plus marquants des années 1990. L’adolescente a été tuée par un groupe de six jeunes filles de son entourage, qui la brutalisaient au collège et ont été jugées et condamnées en conséquence. La mini-série plongera particulièrement dans la psyché des coupables et des policières qui ont enquêté sur l’affaire. Attention, on est clairement sur un potentiel d’œuvre à ramasser une poignée d’Emmy Awards et autres Golden Globes.

En gros ? True Detective au Canada.

Où et quand ? Sur Disney+ dès le 10 juillet.

#3. Sausage Party: Bouffland

Vous reprendrez bien un peu de sauce émoustillante pour un barbecue sexy ? Huit ans après son film d’animation complètement barré, Seth Rogen remet le couvert avec un spin-off en série de Sausage Party, comédie loufoque et potache sur des aliments surexcités (qui avait quand même été traitée de “production animée pornographique” à sa sortie par des associations catholiques). Frank, Brenda, Barry et Sammy vont se lancer un défi à l’ambition démesurée : construire leur propre société alimentaire pour ne plus être exploités par les supermarchés.

Pour mettre les petits plats dans les grands, Seth Rogen a rappelé sa bande de potes dans les coulisses. Ainsi, Kristen Wiig, Michael Cera, Edward Norton ou encore David Krumholtz seront de retour dans la peau du pain de hot-dog et autres saucisses lubriques. La série animée s’inspire en grande partie du cultissime Qui veut la peau de Roger Rabbit, un autre argument de poids pour se laisser convaincre par cette orgie alimentaire.

En gros ? Sexe, barbeuc et rock’n’roll.

Où et quand ? Sur Prime Video dès le 11 juillet.

#4. Vikings: Valhalla, saison 3

Le spin-off de Vikings premier du nom s’achèvera avec cette troisième et dernière saison, qui marquera la fin de l’ère prospère des guerriers nordiques. La série se conclura sur la bataille de Stamford Bridge, l’ultime affrontement entre les royaumes d’Angleterre et de Norvège, menés respectivement par Harold Godwinson et Harald Hardrada. Alors que certains vikings rejoindront le Valhalla à la guerre, d’autres partiront en quête d’une nouvelle terre, en allant explorer Constantinople ou encore le Groenland.

Si la saison 3 viendra conclure les arcs narratifs d’Harald, Leif et Freydis, elle introduira aussi deux nouveaux personnages : Georges Maniakès, un puissant général byzantin à la solde de l’empereur Constantin IX, et Erik le Rouge, un explorateur viking qui a fondé la première colonie européenne au Groenland et est accessoirement le père de Leif et Freydis.

En gros ? Harald is the new Ragnar.

Où et quand ? Sur Netflix dès le 11 juillet.

#5. The Bear, saison 3

Branle-bas de combat dans le nouveau restaurant de Carmy et Sydney. L’ouverture de The Bear est enfin arrivée pour la joyeuse troupe de chefs et cheffes, qui n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent rembourser l’oncle Cicero et s’offrir une étoile Michelin comme en rêve Syd. Aux dernières nouvelles, Carmen est toujours prisonnier du frigo de la cuisine, après avoir foiré la soirée “famille et amis” et sa relation naissante avec Claire. Les deux patrons, Richie, Tina, Marcus, Sugar, Neil et les autres membres du personnel devront redoubler d’efforts pour espérer devenir un lieu gastronomique incontournable de Chicago.

Contrairement au désir de nombreux fans, Jeremy Allen White et Ayo Edebiri ont promis qu’il n’y aurait pas de romance entre Carmen et Sydney, juste une franche et belle relation d’amitié platonique (avec quelques engueulades salées, évidemment). Certains guests de la saison 2, comme Jon Bernthal, Jamie Lee Curtis et Will Poulter, devraient revenir dans ces nouveaux épisodes. Ça va chauffer sévère dans la cuisine du Bear, alors préparez vos cœurs d’artichaut et faites un test cardiaque avant de reprendre l’une des meilleures dramédies de ces dernières années.

En gros ? “Yes, Chef!”

Où et quand ? Sur Disney+ dès le 17 juillet.

#6. Cobra Kai, saison 6, partie 1

Pour conclure définitivement la saga Karaté Kid commencée en 1984, Netflix a décidé de garder du rab et de scinder la sixième et dernière saison de Cobra Kai en trois parties, dont la première arrivera cet été. Après la défaite de Terry Silver, Daniel LaRusso et Johnny Lawrence peuvent reprendre les rênes de leur dojo respectif, Miyagi-Do et Eagle Fang. Daniel et Chozen devront aussi se partager Cobra Kai avec Mike, qui détient la moitié des parts du dojo principal de la série, alors que Kreese, évadé de prison, prépare sa vengeance dans l’ombre.

Mais le plus gros enjeu de la saison 6 sera évidemment le Sekai Taikai, un tournoi de karaté qui se déroule au Japon, et où s’affronte la crème de la crème des élèves du monde entier. En plus de se battre entre eux, les karatékas de Miyagi-Do, Eagle Fang et Cobra Kai devront donc se confronter à des adversaires de renom, sous l’œil de leur sensei.

En gros ? Le début de la fin des karaté kids.

Où et quand ? Sur Netflix dès le 18 juillet.

#7. Lady in the Lake

Pour son premier rôle principal sur le petit écran, Natalie Portman jouera dans l’adaptation du roman Lady in the Lake de Laura Lippman. Un thriller policier qui se déroule à Baltimore dans les années 1960, et qui revient sur l’enquête d’une journaliste d’investigation autour d’une série de meurtres violents à l’égard de la communauté noire. De plus en plus obsédée par cette affaire, la reportrice Maddie Schwartz va finalement trouver un lien entre la mort d’une petite fille et celle d’une barmaid, malgré les années qui séparent ces deux crimes.

Le livre s’inspire de deux véritables affaires autour de la vie de l’autrice, qui s’apparentent à des crimes raciaux. Laura Lippman dénonce notamment leur différence de traitement entre les médias américains et afro-américains. Lady in the Lake promet d’être une mini-série de prestige pour Apple, avec un cast sexy porté par Natalie Portman, donc, mais aussi plusieurs gros noms, dont David Corenswet, le futur Superman de DC, Moses Ingram (Le Jeu de la dame), Mikey Madison (Anora) et Mike Epps (Madame Web).

En gros ? Un Emmy pour Natalie.

Où et quand ? Sur Apple TV+ dès le 19 juillet.

#8. Those About to Die

Surtout connu pour ses grosses productions hollywoodiennes (Independence Day, 2012, Moonfall), Roland Emmerich se lance à l’assaut des séries avec un projet un poil différent du film catastrophe. Le réalisateur germano-américain va s’essayer au péplum avec Those About to Die, une série de gladiateurs basée sur les romans de Daniel P. Mannix, qui auraient également inspiré Gladiator de Ridley Scott. On espère qu’il nous ramènera aux meilleures heures des séries du genre, comme l’ambitieuse mais trop vite annulée Rome de HBO et la très pulp Spartacus.

Those About to Die narre l’histoire des combats de gladiateurs et des courses de chars à l’époque de la Rome antique. L’empire évolue alors sous les ordres de Vespasien, qui a succédé à Néron après son suicide et fut connu pour ses victoires glorieuses en Grande-Bretagne et en Afrique du Nord. Il sera incarné par Anthony Hopkins, alors que les fans de Game of Thrones et Misfits retrouveront le génial Iwan Rheon dans un rôle d’antagoniste.

En gros ? Un péplum par le roi du film catastrophe.

Où et quand ? Sur Prime Video dès le 19 juillet.

#9. Élite, saison 8

C’est la fin d’une ère et d’une série pour ados culte du côté de Netflix. Les élèves de Las Encinas feront une dernière rentrée dans la saison 8 d’Élite, alors que la série espagnole tirera sa révérence avec le retour de Nadia (Mina El Hammani), l’un des personnages principaux des trois premières saisons. Comme toujours, l’ultime chapitre d’Élite débutera sur un mystère qui poussera les étudiants dans leurs retranchements, avec une bonne dose de drama, de scènes sexy et de trahisons en tout genre.

En plus de Nadia, plusieurs personnages des premières saisons feront leur retour, dont le reste de la famille Shanaa (Omar, Yusef et Imán), mais aussi Lucrecia, selon les dires de son interprète Danna Paola. Avec La casa de papel, Élite reste encore aujourd’hui l’un des plus gros succès hispaniques de Netflix, si bien qu’on ne serait pas étonnés d’une annonce de spin-off après la fin de la série.

En gros ? Une ultime rentrée caliente au lycée.

Où et quand ? Sur Netflix dès le 26 juillet.